InLifestyle, Planner

The Happiness Planner, pour un quotidien meilleur et organisé ! – Planner #6

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a un moment, je vous parlais d’agendas dans cet article sur The Plannerist (anciennement La Correspondance) : The Plannerist, votre guide papeterie. Depuis, j’ai reçu l’agenda de The Happiness Planner , et ça a été un gros coup de coeur de la réception à l’utilisation, le tout pour un quotidien meilleur et organisé ! Je sais vous voulez tout savoir, alors je vous ai décortiqué l’agenda pour que vous puissiez voir à quoi il ressemble, et ce qu’il peut vous apporter ! Sachez qu’il est uniquement en anglais pour le moment ! 

The Happiness Planner – The 52 Week Journal (non daté)

Commençons par le commencement… à l’ouverture du Happiness Planner, qu’est ce qu’on trouve ?

Des pages de bilan sur notre personnalité et notre quotidien

Je trouve ça top, car cela permet un certain recul ! Savoir ce qui nous rend frustré, triste, nos forces et faiblesses… Ce que l’on veut améliorer chez nous, nos gratitudes… Bref, on se met dans le bain pour améliorer notre quotidien du mieux que l’on peut par le futur ! Je trouve ça intelligent et rusé de leur part ! 10 points pour Gryffondor ! (Parole d’une fan du nouveau jeu Iphone…) 

L’organisation d’une semaine avec The Happiness Planner 

Une semaine se fait sur deux doubles pages !

Une première page avec citation motivante, nos objectifs de la semaines au niveau personnel et professionnel ! Les choses que l’on souhaite faire qui nous rendent heureux… On a plus qu’à les placer sur la semaine d’en face pour s’organiser !

La deuxième double page est un bilan de la semaine que vous venez d’accomplir… On a des notes à donner, des descriptions, les challenges auxquels on a fait face, les choses heureuses… Puis il est l’heure de faire le vrai bilan sur nos apprentissages et ce que l’on veut améliorer !

La fin de l’année

Bon, on n’y est pas encore, surtout que ce n’est pas obligatoirement une année réelle, elle peut débuter dès aujourd’hui, car je vous le rappelle, c’est un agenda non daté !

On a donc un bilan de nos émotion vis à vis des notes que l’on a donné à chaque semaine. Et un bilan qui ressemble à celui de la semaine, mais étendue sur une analyse de la globalité de l’année.

Quelques citations motivantes du planner

Ce que j’aime surtout, c’est que les citations ne sont pas écrites que par de grands auteur(e)s… Elles peuvent être des personnes ayant marqué l’histoire, de grands leaders, ou encore des personnes que vous aimez suivre au quotidien : acteurs, présentateurs, sportifs…

♥ “Surround yourself with the right people, and realize your own worth. Honestly there are enough bad people out there in the world – you don’t need to be your own enemy.” – Lucy Hale

♥ “You can never cross the ocean until you have the courage to lose sight of the shore” – Christopher Columbus

♥ “You don’t learn to walk by following the rules. You learn by doing, and by falling over.” – Richard Branson

 

Les petits plus du Happiness Planner

Et oui, dans la boîte du Happiness Planner, il y a aussi des petits goodies, que j’ai beaucoup aimé ! Même si je vous avoue que tous ne me servent pas !

On y retrouve notamment un stylo, des clips, trombones, le tout d’une couleur dorée bien girly comme on l’aime !

Un petit paquet de feuilles imprimées sont présentes : Résolution, Objectifs, Vision Board, Change une habitude en 30 jours, Bucket list…

J’ai trouvé ça plutôt original et bien pour motiver au changement pour passer une belle et heureuse année ! 10 points pour Gryffondor ! (Décidement…)

Ce que The Happiness Planner m’apporte au quotidien

De l’organisation variée

Comme son but initial l’indique, le planner permet une bonne organisation au quotidien. Mais le plus, c’est que c’est au niveau personnel, aussi bien que professionnel, en même temps !

Le fait d’avoir la semaine sur une seule et unique page permet d’avoir une vue d’ensemble sur mes objectifs et mes tâches, ce qui parfois peut sauver la vie !

De la motivation parfois inespérée 

Et oui, j’ai réussi à reprendre un peu le sport car à l’agenda : notamment le Yoga et des cours de sport en ligne ! Alors on garde la pêche, on sourit et on bouge !

Le bonheur de revenir à l’agenda papier

Avec tout ce digital, ces applications, c’est bien d’avoir une chose qui n’est pas connectée et nous permet de passer un temps sans toutes ces distractions !

 

Je remercie encore une fois Seheno de The Plannerist pour cette super collaboration, et cette fantastique découverte !
N’oubliez pas d’aller rejoindre sa communauté sur :
Facebook : @ThePlannerist
Instagram : @theplannerist

J’espère que je vous ai convaincu en tout cas, et n’oubliez pas : Focus on what makes you happy !

 

1

You may also like

1 Comment

  • Alice

    Je suis bien d’accord avec toi, c’est agréable d’avoir quelque chose sur papier pour une fois! Pour ma part, j’ai aussi un agenda en dur, rien que parce qu’écrire me permet de me souvenir des choses.

    5 mai 2018 at 17:30 Reply
  • Leave a Reply