Thé addict : 3 belles marques coups de coeur – J’ai testé #3

Thé addict : 3 belles marques coups de coeur – J’ai testé #3

Amoureuse du thé, je ne bois pas moins de 3 tasses par jour, et ce depuis mon expérience en Angleterre, avec le fameux tea time (non, ce n’est pas un mythe). Je ne peux cependant pas commencé la journée sans un bon thé noir pour réveiller mes papilles ! En tant que thé addict, j’aime varier les goûts, les couleurs et l’intensité selon mon humeur, état de fatigue.

Je suis de base une fana de Earl Grey... basique vous me direz. Mais je trouve qu’il n’y a pas mieux pour se réveiller à tous moments de la journée !

Cependant, j’ai changé mes habitudes l’année passée, et mon thé du matin depuis maintenant plus d’un an est de la marque Palais des Thés, et l’heureux élu est le Thé des Vahinés (Thé noir).

.

Je suis une thé addict, et je le vis bien

Je vous ai déjà présenté l’application SoFizz, l’application des femmes modernes dans un article précédent, avec Les Découvertes by SoFizz.
Ce qui est super avec ces découvertes, c’est de trouver des marques d’une grande qualité, aussi bien au niveau du goût, de la variété des produits, mais également avec un packaging bien identifiable : elles se différencient de la concurrence et méritent que l’on parle d’elles !

Aujourd’hui je vais donc vous introduire à trois marques de thés coups de cœur que j’ai pu découvrir lors de ces sorties spéciales entre filles, durant lesquelles je n’étais pas la seule thé addict.

.

Les Thés de la Pagode

Avec la mode du 100% bio, les Thés de la Pagode se sont bien ancrés dans ces nouvelles marques de thés en vogue.
Lors de l’après-midi dégustation, j’ai eu l’occasion d’essayer deux gammes différentes :

Les basiques :
– Le Thé Vert Earl Grey : assez banal.
– Le Thé Blanc Fruits Exotiques : un goût particulier très marqué qui reste en bouche, je n’ai pas trouvé que l’on sente tant que ça les saveurs fruitées.

Les prestiges :
– Le Thé Vert Sencha à la fleur de Cerisier : assez doux, avec un goût très subtile de la combinaison florale qu’offre ce thé.
– Le Thé vert fruit du dragon : avec un goût fruité très prononcé.
– Le Rooibos Gourmand Vanille : très particulier, je ne suis pas très fan des Rooibos de manière générale.

Thés-Pagode-thé-my-sparkle-expression-thé-addict

Mes coups de coeur :
– Les Infusion Taille de Geisha : On pourrait croire que c’est son côté healthy qui plait, mais le goût de l’hibiscus ressort vraiment, et l’on peut bien sentir le côté des muriers japonais également.  Ce n’est pas une tisane banale à la camomille, il y a vraiment une subtilité et une originalité que j’apprécie beaucoup !
– Le Thé des Neiges Éternelles : ce fut ma petite découverte, un thé qui explose de saveurs en bouche, qui sent l’hiver, les voyages, Noël. L’odeur m’a fait voyager, et je ne parlerais pas du goût très épicé et orangé qui lui apporte un côté unique !

.

Chic des Plantes

J’aime passer mes soirées blottie dans mon plaid à regarder des vieux films, ou de bonnes comédies à l’eau de rose (oui je reste une fille après tout !). J’ai eu l’occasion de goûter les tisanes de Chic des Plantes, et c’était surprenant…! Les sachets proposés par la marque sont très mignon et d’une très belle qualité.

Chic-des-plantes-my-sparkle-expression-thé-addict

Parmi tous les goûts non communs proposés par la marque j’ai eu l’occasion de tester deux infusions :
– La Fantasma : le sachet fait rêver avec tons rouges et violets, en tasse, on ressent les notes citronnées et le gingembre, avec un mélange de saveurs qui ne s’arrête pas !
– L’infusion Blanche (mon coup de coeur) : j’adore les thés et infusions qui offrent des goûts différents, on a vraiment senti le goût de l’Amande et de la Châtaigne comme indiqué sur les informations. Et puis bien sûr il y a le gingembre

Chic-des-plantes-my-sparkle-expression-thé-1-thé-addict

Le petit plus : la marque propose aujourd’hui des box à découvrir chaque mois, avec des saveurs qui varient !

Chic-des-plantes-my-sparkle-expression-thé-2-thé-addict

.

Les Jardins d’Osmane

Cette marque au packaging fun et très girly propose depuis 2016 des gammes de thés aux goûts et intensités très variés. L’une des particularités de la marque est qu’elle propose des mélanges de thés (thé vert et thé blanc dans un seul et même produit).
Lors des Découvertes by SoFizz, j’ai eu l’occasion de goûter de nombreux thés fruités et doux.

Jardins-Osmane-thé-my-sparkle-expression-2-thé-addict

La marque m’accompagne aujourd’hui lors de mes longues après-midi à travailler derrière mon écran :

– Le Délices d’Abricot : un mélange de thé blanc et de thé vert. On sent vraiment le goût de l’abricot, il faut donc aimer le fruit… n’étant pas très fan, ça n’a pas été mon préféré, mais il est très sympa à déguster, surtout au printemps !
–  Le Thé Touge Rooibos : encore une fois, le goût fruité qui ressort est incroyable, mais le Rooibos, n’est toujours pas ma tasse de thé !
– Le Thé des 1001 nuits : un thé noir puissant en goût de fleur d’oranger moi qui adore ça, j’ai adoré la dégustation, bien qu’il soit très fort, et que je le prendrais plus comme un thé du matin.

Jardins-Osmane-thé-my-sparkle-expression-3-thé-addict

 Mon coup de coeur :
– Le Rouge Gourmand : Ce thé vert avec soupçon de groseilles propose des saveurs de vanille (un péché mignon chez moi), mais également de fruits exotiques comme la mangue et l’ananas. Bref, une explosion fruitée en bouche que l’on n’oublie pas !

Sur la photo de couverture, théière de chez Maison et Tartine

.

Es-tu un thé addict ? Des coups de coeur pour des marques thés ?



18 thoughts on “Thé addict : 3 belles marques coups de coeur – J’ai testé #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *