Séries dans tous les sens : Spécial Cocooning – Quotidien #2

Séries dans tous les sens : Spécial Cocooning – Quotidien #2

Après vous avoir confié mon addiction au thé dans l’article : 3 belles marques coups de coeur, je vous confie aujourd’hui que je suis également une addict de séries.
Et oui, ce mal est très connu des étudiants qui passent leurs journées à procrastiner au lieu de travailler !

Mais attention, je ne regarde pas n’importe quelle série à n’importe quel moment ! Il y a des humeurs et contextes particuliers selon les séries.
C’est pourquoi j’ai décidé de lancer plusieurs articles énonçant les différents types de séries que je regarde. Bien entendu la liste ne sera pas complète car je ne les compte plus aujourd’hui… Mais c’est une sélection de mes favorites à chaque volet !

Aujourd’hui, dans la famille des séries je demande celles pour bien cocooner !

.

Un peu d’inspiration et motivation avec la série : Girlboss

C’est la petite nouvelle que j’ai dévorée ! L’histoire est très librement inspirée de la fameuse histoire du site Nasty Gal, avec l’une de mes actrices de séries préférées : Britt Robertson. Cette série est réellement motivante, mais nous remet également les pieds sur terre avec les galères de l’entrepreneuriat ! Des fringues, des histoires d’amour, d’amitié, des plateformes online et encore des fringues.

Le petit plus : pour nous les femmes, c’est plein de motivation et d’inspiration pour se lancer ! Et il faut dire, pour le plaisir des yeux (et je parle bien des vêtements ici), il n’y a rien à dire ! 

.

On redécouvre l’univers du livre avec la série : Younger

Ça a été la découverte de 2015 pour moi : fraîche, drôle, et traitant de sujets très actuels, notamment de la discrimination fondée sur l’âge dans le monde du travail, mais également dans le monde du digital et des livres !
Une femme de la quarantaine avec un physique plutôt jeune va se glisser dans la peau d’une nana de 26 ans pour retrouver du travail : fous rire garantis, mais également histoires inspirantes !

Le petit plus : on y retrouve la belle Hilary Duff dans un rôle mature qui lui colle parfaitement bien à la peau, et une belle histoire d’amour pour nous les romantiques !

.

On se glisse dans une famille d’accueil avec la série : The Fosters

J’ai découvert The Fosters il y a quelques années maintenant. C’est une série produite par notre chère J-Lo, très poignante, qui traite de beaucoup de problèmes de la société : notamment aux États-Unis avec le système de placement familial. On y aborde également les violences conjugales, les conflits dans les écoles, et la sexualité sans tabou ! Une belle famille d’accueil qui nous ouvre ses portes via une parfaite adaptation !

Le petit plus : On y retrouve tout le plaisir de voir une famille soudée et qui s’aime peu importe les épreuves a surmonté, et on aime les querelles familiales !

 

.

On s’offre un Desperate Housewives revisité avec la série : Mistresses

Pour moi Mistresses c’est un peu le nouveau drame à la Desperate Housewives, avec des problèmes plus actuels que ce soit au niveau des entreprises, des complots et encore des problèmes d’amitiés entre 4 femmes très liées ! Plus les saisons avancent, plus le suspens et l’envie de regarder grandissent !

Le petit plus : on s’identifie forcément à l’une des actrices une nouvelle fois, et ça fait plaisir !
Alors, laquelle êtes-vous ? 

.

On s’initie au langage des signes avec la série : Switched at birth

C’était ma petite préférée, et elle est maintenant terminée… Deux filles échangées à la naissance par une erreur de l’hôpital, des conflits familiaux, mais pas que ! Cette série m’a fait découvrir une autre culture : celle des sourds et muets et des discriminations et difficultés auxquelles ils peuvent faire face dans la vie courante !

Le petit plus : Ça m’a même donné envie d’apprendre le langage des signes (Non non, je ne me lancerai certainement jamais !)

switched at birth serie cocooning

.

Votre agenda ‘séries’ partout où vous allez !

Vous n’arrivez plus à suivre vos séries car vous ne savez plus où vous en êtes ? Je vous laisse découvrir l’application mobile TV Show Time : votre agenda série qui vous envoie des push pour des petits rappels !

Et vous, vous avez des petites séries pépites pour cocooner ? 



18 thoughts on “Séries dans tous les sens : Spécial Cocooning – Quotidien #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *