Pancakes sucrés salés pour se régaler – Cooking #1

Pancakes sucrés salés pour se régaler – Cooking #1

Vous rêvez d’un bon petit déjeuner à l’américaine, mais vous ne trouvez pas de recettes à votre guise ? Et bien, avec cet article, cuisiner de bons pancakes devient un jeu d’enfant !

Je ne vous partage pas cette recette sur un coup de tête, et juste pour écrire un article. Et oui, si aujourd’hui je vous la propose c’est qu’elle a eu un franc succès !
Depuis le début de l’année, je m’entraîne à réaliser les meilleures pancakes possibles… Et en trouvant et twistant cette recette, j’ai réussi à trouver un bon équilibre !

Désormais, je propose à mes invités un repas complet à base de pancakes salés et puis sucrés : en gros, je me suis faite harceler par des amis pour les inviter à dîner, et leur faire essayer ma spécialité !

Ils ont été nombreux à demander la recette, je vous la partage donc à tous aujourd’hui :

.

Ingrédients pour une dizaine de pancakes 

♦ 240 g de farine
♦ 40 g de sucre
♦ 1 sachet de sucré vanillé
♦ 1 sachet de levure traditionnelle
♦ 2 gros œufs
♦ 65 g de beurre
♦ 20 à 25 cl de lait

Une fois tous les ingrédients réunis, prenez un récipient dans lequel vous mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure.
Lorsque tout est bien mélangé, ajoutez vos deux oeufs et mélangez bien (Normalement, il ne doit plus vous rester de farine au fond du bol, n’hésitez pas à y mettre vos mains propres pour mélanger).
Faites fondre le beurre dans une poêle, et ajoutez-le au mélange… Encore une fois, remuez le tout !
Une fois le mélange parfaitement effectué, vous pouvez ajouter les 20 premiers centilitres de lait : Attention, il faut le verser petit à petit pour éviter les grumeaux ! Une fois les 20 centilitres ajoutés, si vous voyez que votre pâte est trop épaisse, vous pouvez ajouter les 5 centilitres restants.

Lorsque votre pâte est bien homogène, vous pouvez commencer la cuisson ! Versez à l’aide d’une louche, ou cuillère à soupe, ou bien récipient à bec verseur ! Pour la taille, c’est selon vos envies !

Ps : Si votre pâte a beaucoup de grumeaux, pas de panique ! Il vous suffit de passer le tout dans un mixeur et le tour est joué !

Pps : Pour savoir quand est ce que vous pouvez retourner vos pancakes, généralement des bulles commencent à se former à la surface.

Flowhers Recette de pancakes sucrés salés pour se régaler

.

Ma recette spéciale – les garnitures pour 4 pancakes salés 

♦ 1 tomate
♦ 1 avocat
♦ Des noix
♦ De la mâche
♦ Du fromage (je vous conseille chèvre en buche, chèvre chaud ou mozzarella)
♦ Du jambon de parme
♦ Des oignons caramélisés

Pour les plus gourmands, vous pouvez même ajouter un peu de miel.

Concernant les pancakes sucrés, je n’ai pas de recette spéciale !
En revanche, mon péché mignon est et restera le bon sirop d’érable ! J’ai eu la chance de manger des pancakes avec du sirop qu’un ami avait ramené du Canada… Ce n’est évidemment pas le même niveau que ceux de Monoprix, ça je vous le dis !

Pour faire plus healthy car vous culpabilisez (comme moi), vous pouvez y ajouter des fruits : framboises, fraises, mangue…

Flowhers Recette de pancakes sucrés salés pour se régaler

.

Comment réaliser des oignons caramélisés ?

Tout d’abord, coupez vos oignons en petits dés, puis jetez-les dans une poêle (que vous aurez chauffé avant) avec un filet d’huile.
Faites revenir les oignons, une fois qu’ils sont bien dorés, ajoutez une bonne quantité de sauce soja salée, ainsi que du sucre (à vous de juger des quantités si vous les aimez amers ou bien très sucrés !).
Laissez prendre le mélange jusqu’à ce qu’il épaississe, je dirais entre 5 et 10 minutes suivant vos plaques et votre poêle. N’oubliez pas de remuer de temps en temps… et de goûter !

Ps : pour éviter de pleurer pendant l’étape des oignons, vous pouvez mâcher un Chewing-Gum… Oui oui, les recettes de grand-mère fonctionnent ! 

Vos pancakes sont prêts, vous n’avez plus qu’à déguster et à vous régaler !

.

Alors, cette recette de pancakes elle vous fait rêver ? 



26 thoughts on “Pancakes sucrés salés pour se régaler – Cooking #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *