Un Mood Tracker créatif – Planner #2

Un Mood Tracker créatif – Planner #2

Après en avoir parlé dans un premier article « Bullet Journal : Pourquoi et comment se lancer ?« , j’ai décidé de personnaliser le mien petit à petit en y ajoutant des pages mensuelles assez créatives ! Aujourd’hui, je veux vous parler de cette page qui m’est devenue indispensable : le Mood Tracker !

.

Mood Tracker ? Mais qu’est ce que c’est ?

Il y a plusieurs types de trackers dans le Bullet Journal, cela dépend des personnes, personnalités et objectifs fixés par chacun !
Des exemples ? Vous pouvez faire une courbe de poids, un suivi de votre hydratation, un planning de sport, de sommeil, de ménage… Vous n’avez qu’à faire marcher votre créativité !
Le but final étant tout de même de vous motiver et de voir les progressions que vous faites ! Oui, parce qu’il faut quand même être satisfait à un moment !

Flowhers Mood Tracker de mon bullet journal pour le mois d'avril

Mood Tracker du mois d’Avril

.

Comment créer son Mood Tracker personnalisé ?

Le Mood Tracker c’est une page dédiée après le month log (page de planning mensuel), qui permet de suivre ses humeurs quotidiennes !

Pour le créer, et bien cela dépend tout simplement de vous une nouvelle fois ! Moi, par exemple, je suis assez créative, j’aime dessiner et compliquer les choses… j’ai donc opté pour un dessin graphique chaque mois, avec des cases à colorier (Oui oui, c’est le retour en maternelle, sauf que je crée mes propres coloriages)

Certains vont préférer simplement un tableau avec des cases à cocher, très pratique également, et qui demande moins d’effort et de temps à réaliser !

Il faut ensuite choisir des couleurs (autant que vous voulez) par humeur. Mon Mood Tracker compte 4 couleurs chaque mois :
– Le Jaune : Productive, Heureuse, Motivée
– Le Violet : Relaxée, Chill, Calme
– Le Vert : Stressée, Nerveuse, Triste, Énervée
– Le Bleu : Malade, Fatiguée, Douleurs, Confuse

Vous n’avez plus qu’à colorier vos cases chaque jour ! Une journée peut contenir plusieurs humeurs : nous ne sommes pas de robots vides de sentiments après tout !

Flowhers Mood Tracker de mon bullet journal pour le mois de mai

Mood Tracker du mois de Mai

.

Pourquoi avoir choisi de faire un Mood Tracker ?

Depuis ma formation d’ennéagramme (Article Coming Soon), je me suis rendue compte de mes sautes d’humeurs et de mes moments d’excès de plus en plus fréquents… J’ai tout simplement décider d’évaluer les dégâts le premier mois (j’ai commencé en mars).
Je me suis en effet rendue compte que certaines des couleurs montrant mes mauvaises journées étaient bien trop présentes. Le mois suivant, la quantité avait diminué quasiment de moitié car j’ai décidé de me prendre en main et faire plus attention !
Évidemment, il y a des périodes où cela est plus difficile, mais au moins vous aurez fait un effort pour inverser la donne !

Ainsi, le Mood Tracker me permet de positiver et garder mon optimisme, et de me motiver dans mes mauvaises journées ! (Comme quoi, rien n’est impossible !)

.

Et vous, quels trackers utilisez-vous ?



16 thoughts on “Un Mood Tracker créatif – Planner #2”

    • Merci beaucoup Audrey ! N’hésites pas à me prévenir quand il sera en ligne, je suis toujours à la recherche d’inspiration pour mon petit bébé BuJo !

      A très vite !

    • Hello Stéphanie !

      J’ai commencé ce bébé en Janvier, ça faisait avant ça plusieurs mois que je louchais dessus, et je me suis dit « nouvelle année, nouvelles résolutions, mais comment les tenir? » et du coup le Bullet Journal m’aide à bien m’organiser et me motiver !
      Je te le conseille vivement !

      A très vite !

  • Hello Margaux 🙂 je suis tellement fan de tes dessins. Je ne fais pas de Bujo, je suis beaucoup trop addict à mon outlook qui me sert pour tout.
    J’ai carrément hate de lire ton article que les énnéagrammes. Je m’y étais intéressée il y a plus de 3 ans (déjà) mais j’étais moyennement convaincue, comme pour tous ces types de profils je ne m’y reconnais jamais vraiment. J’ai cru également comprendre que les énnéagrammes étaient pas mal remis en question par les « coachs » et autres personnal developper. Hate d’avoir ton avis dessus !
    Bonne journée la belle

    • Hola Alex !
      Merci beaucoup, j’étais très outils informatiques pour m’organiser, mais au final je suis trop manuelle pour faire tout online, donc ça m’a tout de suite interpellé !

      L’article sur l’ennéagramme c’est un grand challenge que je me suis lancée, c’est très difficile d’écrire quelque chose de simple sur un concept aussi complexe ! J’ai hâte qu’il sorte aussi j’ai envie de dire !

      A très vite beauté !

  • Hey super idée ! tu as bien raison de personnaliser ton bullet avec tes petites créations ! C’est bien de pouvoir visualiser tes humeurs en couleur pour adoucir tes journées et prendre conscience par toi même de ce qu’il y a à faire évoluer ! c’est une très bonne idée ! bravo

    • Hello Alicia !

      Je te remercie pour ton commentaire ! Oui ça a été une belle découverte ce tracker, je compte bien le continuer pendant un bout de temps !

      Au plaisir !

    • Salut Carnet Green !

      Je te remercie ! J’essaye d’innover un peu tous les mois ! Des fois ça me prend plusieurs jours pour trouver le dessin que je vais reproduire, ou bien à l’imaginer !

      J’espère te revoir bientôt sur le blog !

  • ooh j’adore c’est trop chou ! c’est pas mal comme idée ! je ne tiens pas de BuJo mais je dessine régulièrement ^^ ça me détends perso 🙂 (par contre le coloriage a tendance à m’énerver plus qu’autre chose ^^’

  • Hola Little So !

    C’est super gentil ! J’adore dessiné, mais généralement c’est au fusain moi, alors le BuJo ça me donne l’occasion de mettre un peu de couleurs ! C’est très grossier comme coloriage, une case par jour ne me rend pas folle ahah

    Au plaisir de te revoir par ici !

  • Ahaha je tiens aussi un BuJo, ça fait mille ans que je dois faire un article dessus xx
    Le Mood Tracker je ne l’ai jamais fait, ça me tente bien ! Tu trouves où tes idées de coloriages ?

    Sinon moi je m’en sers mais parfois j’oublie et du coup ça sert plus à grand-chose car j’écris les tâches avec des jours de retard XD je suis trop tête en l’air !

    • Les deux premiers mois j’oubliais beaucoup de choses aussi ! Et puis maintenant c’est devenu une habitude, ça fait parti de ma routine !
      Pour les inspirations, je vais sur Pinterest je cherche des idées de dessins, de coloriage et je fais des mélanges, des reproductions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *