InHumeurs

Mon absence et ma digital detox – Quotidien #12

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous parler de mon absence et ma digital detox ! Comme vous l’aurez remarqué : le blog et Instagram ne sont plus trop à jour depuis quelques semaines/mois… J’ai beaucoup d’articles en attente, de photos, mais pas le temps pour m’en occuper, mais rassurez vous ce n’est pas du négatif, loin de là !

Je vous explique pourquoi, même si certains l’auront lu dans mon dernier article : Sunshine Blogger Award : 11 faits sur moi !

Vous noterez la référence à Grey’s Anatomy et à la posture Superhero de Amélia Shepherd sur ma photo de couverture… *Waouh*

Les raisons de mon absence et ma digital detox : une grande remise en question !

Puis un jour, cerise sur le gâteau, au moment où l’on pense avoir trouvé : un petit détail vient nous assommer, et là, c’est le drame… “Qu’est ce que je vais faire ? Est-ce que je me suis trompée de voie, d’études ? Comment je vais me faire de l’argent ?”. Des centaines de questions qui se bousculent dans la tête et qui n’aident pas forcément.

Il y a ensuite le moment, où une solution apparaît comme juste évidente  :
Pourquoi travailler pour une entreprise qui ne nous plaît pas, quand on sait que l’on va s’ennuyer au bout de 6 mois parce qu’on a besoin de changement, et qu’on ne veut pas bosser pour un patron avec qui ça ne matchera pas ? 

On décide alors de se reprendre en main en souhaitant devenir son propre patron, en voyant les choses en grand ! En montant un projet dont on est fier, on doute, on pleure, mais on sourit et on se motive pour mettre les choses en place !

Waouh, je vais devenir mon propre patron !

J’ai commencé, sans en parler à personne, à me renseigner sur les procédures, sur ce qui se faisait sur le marché… Et puis zut, je me suis dit : je me lance ! Si je n’essaye pas maintenant, je le regretterai…

Il fallait tout de même que je m’assure une sécurité financière derrière, mais quelque chose qui ne me prenne pas la tête quand je sors du boulot, où je m’amuse, je suis active, et le tout dans un environnement qui me plaît ! La grande évidence : travailler dans une boutique de prêt-à-porter que j’aime, et c’est ce que je fais aujourd’hui (je tairais le nom bien évidemment) ! Devinez quoi ? J’adore !!

La chose moins facile a été de l’avouer à mes parents, mes proches… Au final, ça s’est vraiment bien passés. Je suis très heureuse d’avoir une famille et des amis qui me soutiennent à fond dans ce projet et qui savent que je suis faites pour être mon propre patron !

Une digital detox qui fait du bien ! 

Je suis donc aux anges en ce moment, même si je fais des doubles journées pour tout préparer ! Je pense que dans environ d’un mois je serai prête à me lancer dans le monde du freelancing, en étant fière de mon métier, des valeurs que je dégage, et bien sûr de pouvoir aider ceux qui en ont besoin en faisant ce que j’aime !

C’est donc parce que je fais ces grosses journées que je n’ai pas le temps pour le blog, car dès que j’ai du temps libre, mon projet passe avant mon blog (ce qui est tout naturel d’ailleurs !). Mais ce n’est pas pour autant qu’il va s’arrêter ! J’ai des beaux sujets et de belles découvertes à vous montrer ! Le retour de la catégorie #Rencontre est prévue pour dans quelques semaines !
Instagram, c’est pareil, j’adore ce réseau social, et je continue de vous suivre, je n’ai juste plus trop le temps de poster, de faire de belles photos… Et pourtant je vais avoir tant de belles choses à vous raconter !
Ce n’est pas plus mal, je suis beaucoup moins sur Facebook, et loin de tout ce fake que les réseaux sociaux apportent parfois ! Mais oui, ça me manque quand même, et j’ai hâte de revenir en force !

Je pourrais évidemment écrire des petits billets du style “10 choses…”, “Mes envies du moment…”, mais ce n’est pas le style que je souhaite donner à mon écriture : si cela colle pour certains blogs, ce n’est pas l’image que je souhaite donner de moi ! Alors j’espère que je ne vous manque pas trop !

Pour ceux qui se demandent ce que je vais faire en freelance : patience, la réponse viendra bien assez vite !

Et vous, des projets à venir ? 

9

You may also like

9 Comments

  • Lisa

    Je suis tellement fière de toi et surtout contente pour toi !! ❤️

    27 avril 2018 at 20:58 Reply
    • Flowhers

      Un amour cette Lili ! Merci beaucoup ma beauté, sans vous toutes je n’y aurais jamais pensé aussi ! ❤

      4 mai 2018 at 11:43 Reply
  • Alice

    Tu fais bien! On doit travailler assez longtemps dans notre vie pour essayer de faire quelque chose qu’on aime! Bon courage avec ton nouveau projet!

    27 avril 2018 at 21:49 Reply
    • Flowhers

      Hello Alice, ça fait un bail 😀
      Merci beaucoup pour tes encouragements et à très vite !

      4 mai 2018 at 11:42 Reply
  • Azylis

    Bravo pour avoir osé !
    J’espère que c’est une belle réussite qui s’annonce et hâte d’en savoir plus !

    2 mai 2018 at 11:14 Reply
    • Flowhers

      Je tente tant que je peux encore me le permettre ! Merci ma biche, tu en sauras plus très rapidement !

      4 mai 2018 at 11:42 Reply
  • Marie E.

    Être acteur de sa vie, vivre en accord avec ses valeurs ! Ce choix n’a sans doute pas été simple, mais je pense que ce sera l’une des plus belle décisions de ta vie.
    Je te souhaite de belle choses pour les semaines et mois à venir, j’ai hâte d’en savoir plus.
    A bientôt,

    4 mai 2018 at 12:37 Reply
  • Pêche & Églantine

    Oh quel bonheur de lire ces mots ! Et comme je suis fière de toi… C’est un grand pas et une merveilleuse aventure qui s’ouvre à toi <3
    Il me tarde d'en savoir un peu plus … Et je suis toujours dispo pour en discuter avec toi, entre (future) entrepreneure, il faut bien se soutenir !

    Des bisous,
    Pêche

    4 mai 2018 at 13:36 Reply
  • annick

    wow félicitation !! j’aimerais avoir ton courage pour me lancer dans un tel projet ! je te souhaite un beau succès !

    17 mai 2018 at 01:14 Reply
  • Leave a Reply