Ma maman, ma meilleure amie – Quotidien #4

Ma maman, ma meilleure amie – Quotidien #4

On en entend parler depuis des semaines, il y a des articles sur beaucoup de blogs pour trouver le cadeau idéal… Et oui, aujourd’hui c’est la fête des mères ! Je ne vais pas vous parler du type de cadeau que j’ai acheté, je vais tout simplement vous parler de ma maman, ma meilleure amie !

C’est un article un peu spécial, mais c’est une journée spéciale car je vais avoir la chance de la passer au côté de mon modèle, de ma meilleure amie et de ma maman au même moment, c’est pas génial ça ?

.

Ma maman et moi, une grande complicité

Ma relation avec ma maman a toujours été très bonne. Mais quand j’étais plus jeune, il y avait toujours ce petit espace due à l’autorité, qui est tout à fait normal !
Et puis on grandit, alors on commence à partager des vêtements, à faire du shopping ensemble : ma maman est à la pointe de la mode, et il arrive d’ailleurs très souvent que je m’inspire de ces tenues, ou même que je sois jalouse de ces derniers achats (oui oui, jalouse du dressing de ma maman…) !

C’est surtout depuis mon départ en Angleterre pour mes études (dont je parle ici : Mes études à l’étranger) quand j’ai dû quitter le cocon familial, mes amis et tous mes repères que je me suis rapprochée encore plus d’elle ! Je l’appelais plusieurs fois par jour, les Facetime en veux-tu en voilà…
On s’écrit des messages à longueur de journées, je lui dis tout : des soucis de santé à la dernière pièce que j’ai acheté en faisant du shopping, en passant mes petites courses quotidiennes du Monoprix !

J’ai réalisé au fil des années que je me comporte avec ma maman comme je le ferais avec une véritable amie, et cette complicité unique que nous avons, je ne l’échangerais pour rien au monde ! C’est avec elle que j’aime passer mes journées shopping, mes soirées devant des films à l’eau de rose devant la télé, à qui j’envoie une photo quand je ne sais pas choisir entre deux fringues ou bien quand j’ai réussi une belle recette…et à qui je fais des blagues que je ferais normalement à des amies de mon âge !

Et c’est réciproque ! Je ne compte plus le nombre de fois où ma mère m’a appelé pour me raconter ses journées, se plaindre (moins que moi quand même), me montrer ses achats…

.

Une incompréhension autour de moi

C’est drôle, car il arrive parfois que les gens ne comprennent pas ce lien.

Ils ne comprennent pas comment je peux l’appeler plusieurs fois par jour, comment je peux lui ouvrir chaque détail de ma vie !
Certains pensent que je suis encore la petite fille qui a besoin de sa maman, sauf que j’ai besoin de ma mère autant que j’ai besoin de ma meilleure amie, c’est à dire tous les jours !

D’autres vont me disent qu’il faut que je me fasse des amies filles… j’ai envie de leur dire NON !
Pourquoi je n’ai pas une autre meilleure amie ? Alors, oui j’ai des amies, de très bonnes amies qui sont loin (ça sera d’ailleurs l’objet d’un futur article, Stay Tuned)… Mais aucune n’est à ce jour ma meilleure amie. J’en ai eu par le passé, mais ces relations étaient en sens unique, ou bien n’étaient pas très positives : des relations toxiques !

Alors que ma mère elle, qu’elle soit déçue, contente, triste… elle sera toujours là ! Alors pourquoi s’entourer de personnes qui n’en valent parfois pas la peine quand on a une maman géniale ?

flowhers fête des mères ma maman, ma meilleure amie

.

Pourquoi ma maman est la meilleure amie parfaite ?

Ma maman partage votre vie depuis votre naissance (oui il y a des histoires tristes où ce n’est malheureusement pas le cas, mais ici je parle bien de mon expérience), j’ai à 100% confiance en elle, et elle me donne confiance en moi également !
Je peux tout lui dire, elle se pliera en 4 pour résoudre mes problèmes ou bien me rendre heureuse !

Mais ça fonctionne également dans l’autre sens, je sais quand elle ne va pas bien, ou qu’elle veut passer du temps avec moi. Et bien que je grandisse et que je m’éloigne petit à petit, elle sera toujours dans mon coeur et toujours près de moi !

On est fière l’une de l’autre ! Ma maman c’est une working girl des temps modernes, toujours à la quête de la réussite et qui se motive coûte que coûte ! Elle travaille d’arrache pied pour nous faire plaisir à mon frère et à moi, et s’offrir des petits cadeaux… Elle représente à mes yeux la réussite incarnée.

Aujourd’hui, je ne pourrais pas m’imaginer sans ce lien d’amitié et d’amour qui nous unit ! Je sais que j’ai beaucoup de chance, que tout le monde n’a pas cette opportunité d’avoir une mère si présente dans la vie de tous les jours

Alors en ce jour très spécial, je te souhaite une bonne fête des mères maman,  je t’aime.

.

Et toi, comment tu dis à ta maman que tu l’aimes ?  



14 thoughts on “Ma maman, ma meilleure amie – Quotidien #4”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *