LAGOS ET LA BEAUTÉ DES CÔTES DE L’ALGARVE – PART 2 – CITY GUIDE #4

LAGOS ET LA BEAUTÉ DES CÔTES DE L’ALGARVE – PART 2 – CITY GUIDE #4

Voici le moment tant attendu ! Et oui, je vais enfin vous partager nos activités principales et mon avis sur … les plages de Lagos !

Je ne vous retiens pas plus, voici le récap :

 

Notre voyage à Lagos

.

Nous avons tout d’abord décidé de profiter un maximum des plages… Pour cela nous avons chaque jour pris la route pour une plage différente ! Nous n’avons pas eu de majeure déception, mais certaines étaient notablement beaucoup plus jolies et paradisiaques que d’autres.

Mon conseil : Faites attention aux marées, ne vous faites pas avoir ! Et afin d’éviter d’avoir à bouger et de se prendre une vague de touriste, essayer de garder un emplacement ou la marée haute ne vous touchera pas !

L’eau est également très froide : entre 20 et 25 degrés maximum en plein été ! Donc ne vous attendez pas à une baignoire en allant vous baigner !

.

Praia Da Dona

C’est la première plage que nous avons faite, qui est aussi l’une des plus touristiques !
Cependant, pour une plage touristique, elle reste tout de même magnifique avec ses beaux rochers accessibles à la nage !

.

Praia Do Camilo 

Prenez votre courage à deux mains ! Et oui, pour y descendre et en remonter il va falloir faire travailler vos jambes et votre fessier mesdames, et ce dans d’immenses escaliers en bois !

Cependant une vue à couper le souffle, on peut également marcher et aller découvrir de petits emplacements secrets en passant sous des grottes !

.

Praia Do Pinhao

C’est la dernière que nous avons faite ! Un petit coin de paradis quand ce n’est pas trop plein !
Mal indiqué, regardez bien l’itinéraire avant de vous y rendre !

.

Praia Porto de Mos

Une seconde plage très touristique que nous avons faite ! Sans plus, pas de paysage magnifique, mais une très belle eau et pas de marches quand vous ne souhaitez pas rester longtemps !

.

Praia Do Canavial

Notre découverte du voyage… Une petite plage cachée de tous, très difficilement accessible. Munissez-vous de basket pour descendre doucement… Et débarquez sur une mer magnifique, vide (avec quelques nudistes cependant).

.

Touristes dans la ville Lagos

En tant que bons voyageurs, nous avons tout de même voulu jeter un coup d’oeil à la vie portugaise… Nous prenions donc certaines matinées, ou bien soirées pour

.

Les rues de Lagos

Nous avons également, avec l’amoureux, fait quelques visites et balades… Nous avons commencé par les ruelles portugaises, avec les façades recouvertes de carreaux de ciment comme on les aime !

En scoot, nous avons pu nous balader discrètement dans les pavillons également, avec de belles maisons toutes aussi colorées les unes que les autres !

Enfin, le centre ville, et surtout longer le port avec une bonne glace artisanale… rien de mieux pour clôturer une journée !

 

Zoo de Lagos

Parce que l’amoureux nous à attrapé de beaux coups de soleil, nous avons décidé un matin de nous y rendre pour ne pas perdre une journée.
Verdict ? Petit mais magnifique, nous avons pu voir des kangourous pour la première fois !

 

Balade en bateau à Ponta da Piedade

Après avoir descendu les 182 marches de l’escalier, nous avons décidé de passer 30 minutes sur un petit bateau, pour passer dans les grottes des environs !

Nous ne regrettons pas d’avoir payé pour ça, car les vues étaient à couper le souffle ! Les eaux brillantes et turquoises… Bref, a part mon horrible peur sur les bateaux tout s’est bien passé !

.

Next round au Portugal, destination Lisbonne !

.

Alors convaincus par la beauté des paysages ?



6 thoughts on “LAGOS ET LA BEAUTÉ DES CÔTES DE L’ALGARVE – PART 2 – CITY GUIDE #4”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *