La Correspondance, votre guide papeterie – Planner #5 (+ Crowdfunding)

La Correspondance, votre guide papeterie – Planner #5 (+ Crowdfunding)

C’est officiel, je l’annonce ici même, j’arrête mon Bullet Journal tant adoré… Et oui, mon adorable BuJo me prenait énormément de temps, et je n’arrivais pas à planifier assez à l’avance maintenant que je commence à entrer dans la vie professionnelle !
De cet événement, j’ai bien réfléchi, et je me suis dit que je n’étais pas la seule dans ce cas présent ! Combien d’entre vous ont essayé des tonnes d’agendas différents ? Scolaire, Filofax, Bujo… Sans s’y tenir bien longtemps car ne convenait pas à votre rythme de vie, et votre lifestyle.

J’ai donc décidé, avec l’aide de Seheno de La Correspondance, de vous planifier un premier petit article guide.

.

Qu’est ce que La Correspondance ?

.

La petite histoire

La Correspondance est un e-shop de papeterie d’organisation. L’objectif est de vous proposer une papeterie esthétique et fonctionnelle qui vous permettra de vous organiser au quotidien !

 » Pourquoi des agendas papier ? Tu peux tout faire avec ton téléphone maintenant ! »

Avec l’essor du digital, les besoins en papeterie n’ont pas disparu, ils ont évolué : Pour La Correspondance, il existe un espace où le digital et la papeterie peuvent être utilisés de manière complémentaire. La Correspondance souhaite donc répondre à l’évolution de ces besoins.

 

.

Le concept

Écrire – Partager – Inspirer, c’est le leitmotiv de La Correspondance :

Un super blog qui parle organisation, papeteries, girlpower, entrepreunariat… Bref, c’est une référence dans son domaine !
D’ailleurs, gros coup de coeur pour son article sur la matrice d’Einsenhower
Mais La Correspondance, ça sera surtout bientôt un E-Shop, après sa campagne de Crowdfunding que vous pouvez trouver par ici : Ulule La Correspondancealors on fonce !

.

Les produits de La Correspondance

J’ai eu la chance de pouvoir tester en avant première les produits de La Correspondance, enfin 2 produits, mais je voudrais mentionner la qualité des produits qui n’est pas des moindres ! Seheno fait tout son possible pour choisir les créateurs qui nous correspondent autant au niveau pratique que design (parce que oui, la plupart sont CANONS… voir la totalité d’ailleurs ♥)

J’ai donc reçu le Weekly Planner de Mery Keem, accompagné d’un carnet tout mignon. Pour en savoir plus, il va falloir continuer à lire, car je vous en parle dans le guide ci dessous !

.

Votre guide des agendas via La Correspondance

.

Je vous propose de découvrir l’agenda qui vous conviendra le mieux en fonction de qui vous êtes ! – Et qui seront disponibles lors de la campagne de Crowdfunding de La Correspondance ! (Que demander de plus ?!)

 .

Pour les pressées et les procrastinatrices 

Mery Keem – Weekly planner

Un produit tendance, au format légèrement plus petit que A4. Ce produit est fait en Corée, et plaira aux amoureux de la nature avec son papier FSC (certification papier recyclé).
C’est un planner non daté que l’on peut commencer lorsque l’on souhaite… Et même faire des breaks !
Niveau format : 1 semaine sur 1 page – c’est un produit compact, mais qui se transporte partout où vous allez ! 

Je confirme cette description, j’ai en effet commencé à adopter le planner pour une utilisation personnelle (Je perds la tête depuis le début de l’année et j’oublie tous les rendez-vous et sorties que j’organise…! Il était grand temps que je trouve un moyen simple et efficace pour gérer tout ça !), en revanche le carnet est tellement beau que j’ai même peur de l’utiliser et de le ruiner… Je sais que vous vous reconnaissez, tout le monde fait ça ! 

 

.

Ella Iconic – Weekly Planner

Très pratique pour s’organiser et avoir tout sous la main d’une traite, le format bloc note de ce planner avec feuilles d’une semaine détachables sera parfait pour vous !
Non daté pour pouvoir vous en servir quand vous voulez et avez le temps.
Vous avez également possibilité d’ajouter un tracker et des notes chaque semaine ! 

 .

Pour les débutantes et les optimistes

Happiness Planner 100J

Un agenda idéal pour celles qui ne savent pas le format qu’elles veulent car ne contient que 3 mois ! Le planner n’est pas daté, donc vous le commencez quand vous le souhaitez !
L’avantage est que celui ci est en français, et permet d’organiser vos repas et sessions d’exercices !
Si comme moi vous êtes axés sur l’optimisme, vous adorerez l’objectif de cet agenda qui vous fera voir la vie à travers la gratitude et le positivisme ! 

 

.

Pour les busy mums

Happiness Planner 52W

Une nouvelle fois, ce planner n’est pas daté ! Il existe uniquement en anglais et se base sur le positivisme et la gratitude pour vous encourager tout au long de vos semaines surchargées : vous y trouverez donc de supers citations !
Cet agenda est très pratique car vous propose une page pour la semaine en face d’une page « To Do ». A la fin de chaque semaine, le Happiness planner vous propose de faire un bilan !
Pour les plus ambitieuses, vous pouvez prévoir vos repas, et vos exercices également !

Personnellement c’est mon gros coup de coeur, et j’ai hâte de l’avoir entre mes mains ! 

 

 .

Pour les working girl, les blogueuses et les étudiantes

Happiness Planner 2018

Planner daté en académique ou bien en année classique, ce planner encore une fois basé sur la gratitude et le positivisme est complet avec un calendrier annuel, un calendrier mensuel, une page d’organisation mensuel avec définitions d’objectif.
Les citations vous encourageront tout au long de votre semaine ! Vous pouvez prévoir vos repas, et vos exercices également ! Le format est d’une page par jour, avec une page pour la semaine en face d’une page « To Do » perso et pro. 

.

Happiness Planner – Peony Planner

Un agenda non daté qui comme le Planner 2018 est complet avec un calendrier annuel, un calendrier mensuel, une page d’organisation mensuel avec définitions d’objectif.
Ce planner ressemble au Filofax et allie praticité avec ses anneaux et élégance par son cuir.

Comme les autres de la série, le produit est basé sur la gratitude et le positivisme, et le format est d’une page par jour, avec une page pour la semaine en face d’une page « To Do » perso et pro. 

On retrouve les bilans de fin de semaine et les planifications de repas et exercices !

.

Pour les entrepreneuses

Ella Iconic, CEO of my own life – weekly undated

Un agenda complet non daté avec une semaine affichée sur deux pages. Il propose un emploi du temps et des encadrés de notes perso, pro, home et santé ! Un agenda avec une semaine sur deux pages.
Le critère particulier de ce planner est la partie financière, et plan de vie/projets ! Enfin pour tous vos rendez-vous et pour vos plus belles idées, ce planner intègre une partie bloc note.

 

 

.

Ella Iconic – Daily 2018

Ce format est quasi similaire au Ella Iconic précédent, sauf qu’il se présente sous la forme d’une page par jour, datée. La partie emploi du temps est donc assez large, auquel vous pouvez une nouvelle fois ajouter vos notes perso, pro, home et santé.
Comme le Weekly Undated, ce planner possède une partie financière, et une partie plan de vie/projets !
Enfin le bloc note disponible dans ce planner vous permettra d’y écrire toutes vos merveilleuses idées ! 

.

Retrouvez La Correspondance sur ses Réseaux Sociaux :

Facebook @LCorrespondance

Instagram (compte coup de ♥) @lacorrespondancefr

.

Vidéo de la campagne de crowdfunding 

Vous avez aimé cet article ? Plus que quelques mois à attendre avant votre guide complet de agendas par La Correspondance !



2 thoughts on “La Correspondance, votre guide papeterie – Planner #5 (+ Crowdfunding)”

  • Alalala j’adore c’est magnifique. Mais moi je suis accro à mon Outlook, mon google drive et mon one note. Ma vie est un Excel. Je me perds des que j’ai des papiers. Je manque d’organisation et je ne suis pas assidue. Mon iPhone c’est ma vie. En tout cas bravo pour l’eshop c’est vraiment super quali et très beau. Je le garde en tête pour des cadeaux 🙂

  • Merci d’avoir présenté tous ces agendas, et surtout j’adore le fait que tu distingues entre l’utilité qu’on va en faire. Je suis moi aussi adepte de l’agenda papier, c’est plus visible, et ça détend en fait de se plonger dedans. Non au téléphone ! Merci pour l’article en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *