Je Suis Happy : le guide de YouMakeFashion – Optimisme #2

Je Suis Happy : le guide de YouMakeFashion – Optimisme #2

Suite à mon premier article sur l’optimisme et la positivité : mes nouveaux alliés, j’ai décidé de me lancer dans la lecture du livre « Je Suis Happy ! », écrit par Margot de You Make Fashion et sa maman, un guide sophro et lifestyle qui va en étonner plus d’un  !

J’étais réticente à la lecture de ce livre écrit par une blogueuse, et c’est surtout je dois dire la patte de Catherine Augé (maman de Margot sophrologue) qui m’a poussé à investir… Et bien, je vous annonce que je ne suis absolument pas déçue !

Depuis l’été 2015, je me prends d’une passion pour développement personnel et l’amélioration de mon quotidien, qui est généralement ponctué de stress et de pessimisme…
Je vous propose donc une review de ce livre qui a égayé mes journées tout au long de sa lecture et me fait me rappeler tous les conseils donnés par mon sophrologue que j’ai tendance à oublier !

Flowhers je suis happy livre Margot You Make Fashion Catherine Augé Sophrologie

   

.

Je Suis Happy, un livre plein d’espoir et de bonne humeur

Je commence par mentionner la qualité du livre, des pages et des photos : c’est un grand plus par rapport aux autres livres que l’on peut trouver au même rayon. Les tons orangers, les sourires et la complicité dès la page de couverture nous mettent dans l’ambiance et nous pousse à ouvrir le livre !

L’organisation du livre en trois parties : Bien dans ma tête, Bien dans mon corps et Bien chez moi est top ! Et oui, pour commencer à être heureux, il faut d’abord s’accepter, et ça notre chère Margot et sa maman nous le rappellent parfaitement bien !

On retrouve des pages pour s’exercer à l’écriture, et même au coloriage (oui oui, vous avez bien lu coloriage !) pour créer vos petites cartes personnalisées (et qui sait, même peut-être les envoyer ?!).

Margot nous livre également des DIY pour s’entourer de petits objets dans notre quotidien et accompagner le processus ‘Je Suis Happy’. Vous pouvez retrouver des tutos pour créer un Attrape-Rêves, des tutos bien-être, ou encore des recettes.

J’ai adoré les petites listes (oui je suis une adepte, mais vous le saviez déjà avec le Bullet Journal) du type To-Do qui nous donnent des conseils pour améliorer nos relations avec nous même ou notre entourage, et pour nous fixer des objectifs !
Un petit plus avec les citations que l’on peut retrouver à chaque double page, pour nous motiver, mais également prouver que les conseils données ne sortent pas de nulle part !

Flowhers je suis happy livre Margot You Make Fashion Catherine Augé Sophrologie

Bien entendu, pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Sophrologie, des pages vous expliquent le concept et comment le mettre en pratique de manière quotidienne !
Ce livre est donc un bon accompagnement pour vous mettre dans le bain, et croyez-moi, une fois dedans, vous n’en sortirez plus !

.

Des pages qui motivent et redonnent confiance

Ici, je vais vous parler de quelques pages qui ont vraiment retenues mon attention et qui m’ont permis de me rappeler ce qui est important chaque jour… Pour identifier si ce sont les conseils de Margot ou bien de Catherine, des petits dessins au bas de chaque page vous orientent !

Le must, c’est qu’on peut se projeter dans certaines situations car les deux auteures (oui oui, en tant que bonne féministe je prône ce mot au féminin) répondent à des questions posées par les followers de Margot.

Voici ce que je retiens de ma lecture de chaque chapitre :

.

 Bien dans ma tête

Le conseil Je fais la paix avec mon passé est celui qui m’a le plus marqué ! Être en pleine conscience est primordial pour ne pas se laisser rattraper par les événements ou se laisser submerger par les énergies/émotions négatives.

Catherine nous parle du fait d’être conscient du contact de son corps avec les éléments extérieurs, se rendre compte des petites choses insignifiantes habituellement ! Il faut donc revenir aux choses essentielles et profiter de ce que peut offrir chaque activité du quotidien ! Moi par exemple, j’aime faire la vaisselle, ça me détend et ça me permet de sentir un contact avec l’eau !

Ce livre a réussi à beaucoup me toucher avec ses conseils pour Apprendre à lâcher prise et Vaincre ses angoisses. Moi qui aime avoir le contrôle sur tout ce qui se passe dans ma vie et qui s’angoisse quand les choses ne se passent pas comme prévu : je sais que ces exercices vont m’être très précieux !

Après les problèmes mis à la lumière dans le livre, Margot et sa maman nous font part de plusieurs conseils pour venir à bout des angoisses, stress et pour revenir au moment présent, en se servant de ce qui est à notre disposition : notre corps, notre tête et notre passé !
Les pages de « Je suis happy ! » sont donc très bien étudiées où tout le monde peut y trouver sa technique favorite suivant les difficultés que vous rencontrez.

Flowhers je suis happy livre Margot You Make Fashion Catherine Augé Sophrologie

.

Bien dans mon corps

Margot en tant que bonne blogueuse nous propose des DIY beauté pour prendre soin de notre petit corps (visage, cheveux compris) ! Bon je ne les ai pas encore testés je vous avoue… J’ai été en phase finale de mes études et en période de déménagement… mais ça ne saurait tarder c’est promis ! 

Elle n’oublie pas les routines détox avec une que j’essaye d’appliquer de temps à autre, qui est tout bonnement le fameux verre d’eau chaude avec du citron le matin !

Un conseil précieux mentionné est de Ralentir… Si comme moi vous courez toujours après le temps, à droite à gauche en éternelle insatisfaite, des tips sont donnés par Margot et sa maman.

À ma grande surprise, la Catherine parle également de migraines, maladie par laquelle je suis touchée (Vous trouverez d’ailleurs un article ici : Mes migraines et moi, un combat)… Elle y donne des informations comme le trop plein de sucre, ou le manque d’oxygène dans le corps (il faut donc que je me remette au sport sérieusement !). 

Moi qui vous parlais du super outil Dodow, pour combattre les insomnies, le livre nous dévoile une petite technique pour parer aux problèmes de sommeil : le 3-2-1-0 !

Pour les healthy lovers, la blogueuse propose également de belles recettes pour regagner en énergie : notamment le fameux Smoothie Bowl qu’on voit partout en ce moment sur les réseaux !

Flowhers je suis happy livre Margot You Make Fashion Catherine Augé Sophrologie

.

Bien chez moi

Dans cette partie de « Je suis happy ! », on parle déco, recettes et conseils pour bien se sentir dans son environnement.

Une page est d’ailleurs dédiée au fait que les transports nous coupent totalement de notre sentiment de bien-être dans un quartier ! Tandis qu’une autre double page parle des façons d’assainir son chez soi pour s’y sentir bien : de l’aération à la disposition des meubles en méthode Feng Shui.

La maman de Margot nous livre des conseils précieux pour épurer son appartement ou sa maison en se débarrassant de vieilles fringues, ou en vidant les bibelots dont vous ne vous servez plus, ou qui vous sortent des yeux !

Enfin, Margot finit par un beau sujet, qui n’est autre que de quitter son cocon familial et son environnement d’origine, pour aller explorer de nouveaux horizons et réaliser ses rêves !

Flowhers je suis happy livre Margot You Make Fashion Catherine Augé Sophrologie

.

Des conseils en sophrologie authentiques

Une fois que vous avez bien pris en considération les problèmes qui vous touchent au quotidien, vous arrivez sur quelques pages d’exercice et de techniques de sophrologie Caycédienne vous permettant de vous libérer de vos maux.

Tous les conseils ne fonctionneront pas sur vous, et ça Catherine l’explique bien ! Parmi ces techniques, une ou deux vous permettront de vous détendre et vous relâcher pour revenir au moment présent et vivre plus apaisé !
Alors que d’autres techniques sont faites pour vous libérer de votre stress et des pensées polluantes qui ponctuent votre quotidien…

En bref, je vous conseille vraiment de lire ce bouquin si vous êtes entourés de personnes pessimistes, ou si vous avez des difficultés à surmonter vos peurs et angoisses ! Il restera l’un de mes livres de chevets, à relire de temps en temps pour piqures de rappel !

.

La sophrologie vous connaissez ? Vous avez lu le livre « Je suis happy ! » ? 



7 thoughts on “Je Suis Happy : le guide de YouMakeFashion – Optimisme #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *