InDécouvertes, J'ai testé

Hydraflore et sa gamme Rose Caresse, du bio pour votre peau ! – J’ai testé #8

Depuis quelques temps, j’ai rejoint l’équipe de blogueuses de l’agence des Co-Créatrice ! J’en suis très heureuse, car j’ai l’opportunité de tester de bons produits pour mon corps, pour ma maison, et de faire de superbes collaborations !
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la marque Hydraflore et sa gamme Rose Caresse pour le corps, et pour le visage, que j’ai eu la chance de tester durant plusieurs mois !

La marque Hydraflore

Hydraflore, du laboratoire Roig, est une marque destinée aux femmes de moins de 30 ans, qui propose des phyto-cosmétiques autour d’une fleur aux  incroyables pouvoirs à chaque gamme : la Rose Musquée, La Rose de Damas, L’Iris, Le Lotus…
La marque se base sur des valeurs propres : “Des ingrédients purs et naturels, pas de composants ou d’additifs étrangers à la peau, très peu voire pas d’huiles essentielles, un engagement biologique et équitable ainsi que des textures naturelles légères et gourmandes.

Je vous emmène aujourd’hui découvre la gamme Rose Caresse à base de Rose Musquée que j’ai pu tester pendant plusieurs mois, avec des modifications en cours de route ! Ce ne fut pas de tout repos, et c’était un très belle investissement !

La gamme visage Rose Caresse d’ Hydraflore

La Crème Légèreté à la Rose Musquée

(Peaux Mixte à Grasse)

Hydraflore frappe fort sur ce coup là… Une crème qui réduit les rougeurs, hydrate et pénètre rapidement : c’était pour moi mission impossible, et pourtant, Hydraflore l’a fait !
J’ai eu du mal au départ, car j’étais habituée à ma crème bien grasse Nivea, qui met une quinzaine de minutes à pénétrer, et au final, cette crème, avec mon sérum se complètent très bien !

J’ai été étonnée par le peu de quantité que l’on doit utiliser pour chaque application également. Une très belle note pour cette crème !

Pour retrouver cette petite pépite, c’est par là : Crème Légèreté

 

Masque Ressourçant

Ce masque à tout pour étonner ses utilisatrices… en positif bien sûr ! Une texture de crème, pas de sensation de tiraillement, et une efficacité fraîcheur immédiate ! J’ai été tout à fait conquise par celui ci dès la première utilisation ! On sent la peau nettoyée et débarrassée de toutes les impuretés.

Pour découvrir le produit, c’est par ici : Masque Ressourçant

 

Sérum Anti-Rougeur

Un petit tube, et pourtant une grande efficacité ! (Oui, je suis fière de cette expression) Sans rire, les rougeurs sont apaisées dès la première semaine d’utilisation, et apaise même les douleurs des petits boutons qui font leur apparitions, tout en favorisant leur disparitions… Et oui !

Pour le retrouver, c’est par ici : Sérum Anti-Rougeur

 

Lait Douceur Nettoyant Clair Lotus

Ce produit est pour moi un peu la déception de tous les produits testés, non pas par l’efficacité, mais parce qu’il ne correspond pas du tout aux types de produits que j’aime.

C’est une crème démaquillante qui s’applique sans coton, juste à l’aide ainsi des doigts et tout ça sans eau ! J’ai senti ma peau plus agressée que démaquillée, et j’ai dû compléter avec mes démaquillants habituels… Et j’ai senti des picotements dans les yeux, qui sont très sensibles habituellement !

Je laisse donc mon joker sur ce produit, mais si vous aimez les crèmes démaquillantes, vous pouvez foncer !

Pour découvrir le Lait Douceur Nettoyant, suivez le lien !

 

La lotion apaisante : mon ultime coup de coeur !

Pour ceux qui me connaissent, je suis une fan des lotions et toniques lors de mon rituel visage du matin et du soir… C’est l’élément incontournable de ma routine beauté ! Et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour celui d’Hydraflore ! A la fois rafraîchissant et apaisant, il complètement le démaquillage de la peau et permet d’éliminer les dernière impuretés présentes sur la peau.
Je dis oui 1000 fois, vous pouvez foncer !

Ce produit magique est a retrouver ici sur le site : Lotion Apaisante Clair Lotus

 

 

 

La gamme corps Rose Caresse d’ Hydraflore

Le rituel est assez simple d’utilisation une fois que l’on a adopté les gestes au quotidien. Le seul bémol, est qu’il faut avoir le temps et l’envie de prendre soin de soi : Chose pas facile lorsqu’on est en retard pour le travail ou qu’on est pressée le matin !

J’utilisais d’ailleurs la plupart des produits suivant le matin :

 

Le Gel Douche Rose Caresse

Le Gel Douche reste le produit le plus basique de la gamme, avec le Lait Corps que nous verrons ci-après !
Il a une odeur assez neutre, une texture mousseuse et non crémeuse comme je les aime ! Mais il reste tout de même efficace, car il apporte une sensation de fraîcheur que peu de gel douche apportent. Il est très facile a rincé et ne laisse pas de traces sur la peau.

Découvrez le Gel Douche Rose Caresse par ici !

 

 

Le Lait Corps Apaisant Rose Caresse

Ce que je cherche généralement dans un lait pour le corps c’est une bonne hydratation, mais surtout une crème qui sèche et pénètre rapidement : Le Lait Corps Rose Caresse répond à ce souhait parfaitement ! Elle ne laisse pas la peau grasse et apaise immédiatement : c’est un 10/10 ! On en rêve pour les matins lors desquels on manque de temps !

Il y a simplement le packaging qui laisse a désirer : en effet, j’aurais souhaité une fiole à pompe, qui est plus simple d’utilisation et permet de doser plus facilement la quantité à mettre.

J’aurais également souhaité un peu plus d’odeur… Oui moi et le parfum c’est quelque chose… Mais c’est très personnel !

Allez voir la crème par vous même si vous ne me croyez pas : Lait Corps Apaisant

 

Le Serum Fermeté Rose Caresse

J’avais beaucoup d’appréhension sur ce produit à la réception, mais je ne suis absolument pas déçue ! Malgré la texture un peu collante et surprenante à première vue et touché…

Lors de l’application le produit sèche immédiatement, l’odeur est neutre, et on sent l’efficacité du lissage de la peau immédiatement. Pour vaincre les vergetures, ce Sérum Fermeté est d’ailleurs un très bon allié ! On sent la peau plus ferme et tonifiée dès 2 semaines d’application !

Par contre, prévoir du temps pour l’application et la contenance est cependant un peu décevante, car de nombreuses zones à couvrir généralement, ainsi elle se vide très rapidement !

Retrouvez le Serum Fermeté en suivant le lien !

 

L’huile Précieuse

Je l’ai surtout utilisé pour les cheveux à vrai dire, car j’ai du mal avec les huiles généralement !  Il est parfait pour adoucir les pointes et donner un effet de brillance sans trop graisser les cheveux. Il suffit de faire attention lors de l’application, mais cela reste de notre ressort !

En effet, celle-ci n’est pas trop grasse pour une huile, et se mélange d’ailleurs très bien à des crèmes pour un complément douceur très agréable ! Elle sèche d’ailleurs très rapidement, j’ai été surprise positivement !

Je suis un peu réticente sur l’odeur neutre, car j’aime les produits parfumés, mais c’est très personnel : elle n’est pas désagréable !

La contenance est tout à fait raisonnable, voir même très généreuse je disais car quelque gouttes suffisent !

Pour tout savoir sur l’huile précieuse, rendez-vous sur le site !

En bref, c’est un rituel complet, qui permet à la peau de se ressourcer et gagner en confort ! Les produits se complètent bien et j’ai vraiment craquer sur le sérum fermeté et l’efficacité malgré le prix, et sur la crème pour le corps qui est juste parfaite pour les busy girls (et les flemmardes) !

Je suis tout à fait satisfaite par la composition biologique des produits, que je recommande.

 

Pour les plus curieuses, comment s’est déroulé le partenariat ?

J’ai tout d’abord été contacté par l’adorable Marie-Caroline des co-créatrices, qui m’a proposé avec gentillesse de rejoindre de testing. J’ai tout naturellement accepté, et j’ai reçu en deux fois les colis pour le corps et pour le visage de la gamme Rose Caresse d’ Hydraflore.
J’ai, après un premier test, dû répondre à des questionnaires pour vérifier mon avis parmi les autres ! Des échanges ont eu lieu pour permettre de lancer la meilleure gamme possible, entre la marque et l’agence, et ainsi faire des modifications sur les produits, que nous avons par la suite re-testé.
J’ai donc répondu à un second questionnaire pour valider mon avis sur la gamme.
Et nous voilà donc aujourd’hui sur le blog pour découvrir les produits et leur bienfaits !

 

Alors convaincues par la marque Hydraflore, les produits et leur composition ?

Connaissiez-vous la marque avant cet article ?

0

You may also like

Leave a Reply