Home Tour : déménagement en studio ! – Cocooning #3

Home Tour : déménagement en studio ! – Cocooning #3

Cette semaine vous avez le droit à un petit Home Tour… Et oui, après 4 années en mouvement je me pose enfin ! Beaucoup d’entre vous ont pu prendre connaissance de mon déménagement dans le 17ème arrondissement pendant les vacances d’été, sur mon compte Instagram !

Ça fait maintenant un peu plus d’un mois que j’ai emménagé dans mon nouveau cocon, et tout n’est pas encore parfait, mais on s’en rapproche ! Alors je voulais partager avec vous ma petite bulle quotidienne dans laquelle je commence à me sens vraiment bien malgré la taille assez restreinte ! (On reste à Paris, donc on s’adapte au loyer)

Bienvenue chez moi !

.

My Home Tour

La cuisine

Lorsque l’on entre, on longe l’entrée avec le super porte manteau qui est arrivé hier même, puis on tombe directement dans la cuisine !
Je suis restée très simple car la verrière habille déjà très bien l’espace ! J’ai besoin d’espace quand je cuisine, et comme c’est également un endroit que l’on doit très souvent nettoyer… Tous les jours quoi, alors avoir trop d’objets décoratifs peut devenir un problème pour moi !

 

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

 

Niveau gadget, j’ai enfin mon blender (Kenwood) : je pense que des recettes de soupe et velouté vont arriver sur le blog cet hiver !  Et j’ai dû acheter un four… Ce n’était juste plus possible pour moi de cuisiner sans four ! Après multiples comparaisons j’ai enfin trouvé mon bonheur !

Au mur, j’ai opté pour une belle affiche Keith Haring que j’avais acheté lors de l’exposition il y a quelques années à Paris.

 

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

 

Pour tous les accessoires j’ai opté pour des ustensiles en bambou, de la vaisselle un peu originale à motifs style portugais ! Et du jaune moutarde pour mes sets de table !

 

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

Vaisselle – Maison du Monde  /  Set de table – Leclerc 

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

 

Enfin, le petit dernier arrivé, n’est pas le poisson, mais mon beau bébé cactus  que j’ai eu en super affaire chez mon nouveau fleuriste !

.

La pièce principale

.

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

Sac – Maison Gaja

Une fois qu’on a passé la cuisine, on arrive sur la pièce principale… Cette pièce a été la plus problématique à aménager et décorer ! Why ? Parce qu’elle est ma pièce à vivre, mais également ma chambre au couchage quotidien… Vive les studios parisiens !

.

Version salon

Pour avec une finition cocooning j’ai opté pour des tons gris et marrons au niveau du mobilier !

Côté accessoires, j’ai préféré la couleur jaune moutarde qui est chaleureuse et nous rappelle des souvenirs d’été et de soleil ! Et puis, j’adore cette couleur tout simplement !

 

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

Tables, tapis – IKEA  /  Coussins jaunes – Zodio  /  Canapé – Inside 75

J’ai eu un gros coup de coeur pour les tables feuilles qui s’assemblent !

Le reste du mobilier blanc vernis : tables de nuit, miroir, et meuble télé datent d’il y a plus de 7 ans, et je suis vraiment contente d’avoir pu les récupérer de ma chambre !

Pour la petite décoration, ce sont tout simplement des petits vases, bougies, panières et cadres dans une ambiance épurée et scandinave…

 

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

.

Version chambre.

Mon canapé est convertible et le matelas de vraiment très bonne qualité comme c’est un couchage quotidien ! Je me suis rendue chez Inside 75 qui ont les meilleurs produits de ce côté là !

Pour faciliter le passage de canapé à lit, j’ai opté pour un tapis qui permet de décaler les tables et le côté salon en un mouvement : un simple glissement !

Pour moi, la parure de lit est également très importante ! J’ai d’ailleurs mis du temps à la choisir car j’avais peur de m’en lasser rapidement !

 

flowhers Home tour, déménagement se sentir bien chez soi

Parure de lit – Zodio 

 

Dans quelques jours, je me lancerai dans la conception d’un coin polaroid pour personnaliser encore un peu plus appartement : à suivre sur mon Instagram @flowhersblog

Mon super papa viendra également m’installer 2 étagères murales pour ne pas perdre trop d’espace et que je puisse étaler mon bazar ! Car le seul souci est le manque de rangement !

Pour des raisons de taille, mais également de dû à un petit problème je ne vous partagerai pas de photos de la salle de bain pour le moment. Un edit est à venir dans quelques semaines !

 .

A venir : pour compléter les vides !

.

♥ Une photographie de mode vintage en noir et blanc

♥ Un panier marron pour le cactus

♥ Une belle orchidée orange/jaune pour le salon

♥ Un petit pouf/repose pied pour le salon

♥ Une deuxième parure de lit

♥ Des bols et mugs dans l’esprit de ma vaisselle.

 

Et vous, vos techniques pour aménager votre intérieur, c’est quoi ?



8 thoughts on “Home Tour : déménagement en studio ! – Cocooning #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *