Hébergement payant : pourquoi j’ai décidé de me lancer ? – Blogging #1

Hébergement payant : pourquoi j’ai décidé de me lancer ? – Blogging #1

Je n’allais pas débarquer sous un nouveau nom, avec un nouveau design, et tout simplement avec un nouveau blog sans vous donner d’explications ! Aujourd’hui, pour le lancement du blog Flow’Hers dont je suis vraiment fière, je vous explique pourquoi j’ai choisi l’hébergement payant !

.

L’abandon de My Sparkle Expression pour Flow’Hers

Après avec discuté avec plusieurs personnes de mon entourage, j’ai eu quelques remarques (qui se sont d’ailleurs avérées très justes) : le nom ‘My Sparkle Expression‘ était trop long, difficile à retenir et à écrire correctement… Ils avaient raisons.
My Sparkle Expression représentait le début de mon aventure dans le blogging : je voulais tout simplement voir si ça allait marcher et si je me sentais bien sur la blogosphère, et puis vous avez été nombreux à me lire et à me suivre en seulement deux mois !

L’hébergement gratuit était très satisfaisant et offrait beaucoup de possibilités, mais moi qui voulais mettre ma patte sur le Web, je trouvais qu’il manquait quelque chose : une vraie identité.
Je n’avais pas l’impression d’être la propriétaire de mon blog, mais que WordPress l’était.

Et donc aujourd’hui, pourquoi Flow’Hers (ou Flowhers) ? Parce que court, simple à retenir, un mot féminin et doux à la prononciation ! Toujours en anglais, qui représente une part importante de ma vie ! Et puis il faut dire, le printemps m’a bien inspiré !

Tout lâcher après deux mois pour passer sur un hébergement payant

L’option gratuite de wordpress.com ça va bien cinq minutes, mais moi qui adore le graphisme, la création et le bidouillage, je n’avais malheureusement pas assez de liberté ! J’ai donc décidé de passer sur l’option payante après quelques semaines de réflexions.
L’hébergement payant me propose plus de choix de thèmes, des pluggins en masse, une option d’analyse de données plus prononcée avec google analytics, de référencement également, mais surtout Jetpack ! Je voyais également mon disque dur se remplir petit à petit avec les photos… J’ai décidé de prendre les choses en mains !
Et puis il faut dire, avoir son propre site .fr ou .com, ça en jette !

J’ai choisi OVH comme hébergeur, et le module WordPress qui est celui avec lequel je m’étais familiariser.
Concernant le paiement, il n’y a pas de quoi se ruiner… OVH propose un abonnement dans une 30 aine d’euros à l’année, ce n’est pas cher payé pour la liberté qu’offre l’hébergement !
J’ai donc acheté mon nom de domaine flowhers.fr… Je voulais à l’origine le .com, mais il était déjà pris… Et je n’ai pas souhaité chercher un autre nom, car après plusieurs jours de brainstorming, c’était le coup de coeur (et on ne remplace pas un coup de coeur !).

Aujourd’hui, j’ai une adresse mail à part entière, une base de données bien enregistrée, un support technique et un disque dur très performant !

.

La peur de switcher à l’hébergement payant

J’ai demandé à mes copines de la blogosphère (qui se reconnaîtront) des conseils ! Je n’allais pas me jeter dans le vide non plus ! Elles m’ont conseillé, expliquer leurs choix à elles pour que je puisse me faire ma propre opinion derrière !

En effet, j’avais peur de perdre mes données et mes articles en passant de mon premier blog à l’autre ! Mais non, WordPress propose maintenant de télécharger ses données et de les importer sur son nouveau blog tout simplement : aucune inquiétude à avoir ! Le seul travail que j’ai donc eu a faire est de modifier la totalité des anciens articles pour les faire matcher avec mon nouveau design : un travail long et périlleux !

.

« What’s next » pour Flow’Hers ?

Il n’est pas exclu que des petits changements de design arrivent dans les prochaines semaines, avec mes sautes d’humeur, je serais même étonnée que cela n’arrive pas !
Et puis, probablement une newsletter plus personnalisée pour les futurs abonnés !

En tout cas Flow’Hers est bien là aujourd’hui, et ce nouveau petit bébé ne va nulle part !

Ps : Merci à Jana de Hashtag by JVB , mes deux Émilie de Folie Curieuse et Emy And Make Up, Laurence de Laulia Blabla et Lisa de L’histoire De Ma Vie pour le soutien qu’elles m’ont apportées, et pour apporter des petits bonheurs quotidiennement !

.

Alors, prêts à vous lancer dans l’univers de la blogosphère ? 



29 thoughts on “Hébergement payant : pourquoi j’ai décidé de me lancer ? – Blogging #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *