Garder le rythme en vacances, bonne idée ? – Quotidien #7

Garder le rythme en vacances, bonne idée ? – Quotidien #7

Hello mes fleurs ! Aujourd’hui j’aborde un sujet sur lequel il y a pas mal de controverses… Je ne parle pas de blogging mais de votre quotidien et de garder le rythme en vacances !

On sait qu’aujourd’hui on est tous les jours sollicité à fond et que le lâcher prise, le vide n’est pas quelque chose qu’on retrouve tous les jours. Entre l’omniprésence en ligne, les horaires à n’en plus finir, pour certaines les cours avec les devoirs à rendre qui ne s’arrêtent plus !

Bref… les vacances sont faites pour faire un break de tout ce raffut !

Cependant on va retrouver deux team dans ce dilemme : la team repos, qui souhaitent ne rien faire, se reposer et vraiment se vider la tête… j’ai fait parti de ces personnes… Et puis depuis l’an dernier, une autre option s’est ouverte à moi !

.

Un repos actif pour garder le rythme en vacances

Je fais partie de ceux qui ont besoin de rester occupés pour se sentir bien ! Et j’ai besoin de profiter au maximum de mes journées… chaque moment compte et je veux en tirer le maximum..!

Je suis de celle qui vont quand même se lever le matin, pour faire un maximum d’activité !

J’adore prendre un bon petit déjeuner… et déjeuner après ! Je ne veux pas louper de repas ! J’aime profiter de la piscine, ou la plage, ou même d’aller me balader à droite à gauche !

J’aime profiter de mon blog également… Fouiner sur le web pour faire de la veille…

Je tiens mon a Bullet journal à jour… Je profite généralement des vacances pour aller à mes rendez-vous médicaux faire tous les check up ! Et donc autant vous dire (mais vous vous en doutez) qu’en général, c’est moi qui m’occupe de l’organisation des vacances !

Donc oui, je mets des réveils en vacances… J’ai des planning pour la plupart de mes journées aussi !

 

.

Pourquoi garder le rythme en vacances ?

Alors certains vont me dire… Mais à quoi ça sert ? On attend les vacances toute l’année ! 

Oui, mais dormir, on peut le faire les WE… En vacances c’est l’occasion de faire des activités qu’on ne peut pas se permettre de faire durant les semaines de travail.

Et puis, quand on reprend à la rentrée, on est pas déprimé… On est déjà dans le bain, les matins sont moins difficile, et donc les journées paraissent moins longues ! On reste organisé et actif, donc on est pas perdu dans les tâches assignés !

Au final, je n’y trouve que du positif ! Pas d’obligation, mais une bonne humeur et une impression d’avoir de belles journées utiles pour faire le plein de découvertes, comme vous le savez, que j’aime faire !

.

Lâcher prise de temps en temps

Il y a des journées où comme tout le monde il est normal de ne pas avoir envie de bouger le petit doigt ! Après tout, on est pas des robots ! 

Dans ces cas là, je fais un break, et je ne fais rien du tout ! Mes programmes des journées comme ça :

Je passe la journée en pyjama… Je prends un bon bain moussant, je bois un thé ou bien un chocolat chaud, je passe du temps avec mon chat sur les genoux !

Je passe souvent par la case soins du visage, pédicure… Et je chill toute la journée devant des séries : vous pouvez retrouver mes deux premières sélections ici (pour la sélection cocooning) et  (pour la sélection suspense)… La prochaine arrive bientôt c’est promis !

Bref, je profite du calme aussi ! Je n’ai pas envie de frôler le burn out non plus, il faut rester raisonnable ! 

.

Et vous, vos vacances vous les vivez comment ?

..



17 thoughts on “Garder le rythme en vacances, bonne idée ? – Quotidien #7”

  • J’agis exactement de la même manière ! Je garde le rythme car c’est déjà beaucoup trop dur de s’y remettre quand on a pris l’habitude des grasses matinées pendant les vacances par exemple. Alors comme toi, les grasses matinées c’est le week-end, et encore c’est jusque 9h30 car j’arrive pas à dormir plus tard aha.
    Et puis, j’ai besoin de rester active lors des vacances car je ne supporte pas ne rien faire de ma journée, j’ai l’impression que c’est du temps de perdu ! 🙂

    Des bisous, Lisa

    • Hello Lisa !
      Pareil pour moi de toute façon… Pas la peine d’essayer de faire une grasse mat ahah
      J’ai même du mal a rester au bord d’une piscine sans rien faire !

      Des bisous, Margaux

  • Pour moi, cela dépend de mon programme des vacances ! Si je suis à l’étranger pour visiter, voire même me reposer, j’aime bien mettre un réveil histoire de profiter à fond de ma journée et faire plein de nouvelles découvertes dans un endroit qui m’est inconnu !
    Par contre, si je suis en congé quelques jours voire une semaine et que je n’ai pas prévu de voyage, généralement, c’est la glande et les grasses mat’ assurées tous les jours haha !

    • Oui, c’est vrai que ça peut dépendre du type de vacances, après j’ai horreur de ne rien faire de mes journées même quand c’est perdu dans la campagne !
      Des bisous, Margaux

  • Au jour le jour pour moi. N’ayant pas d’enfants je peux me permettre 0 organisation. Faisant partie des personnes qui se lèvent à 4h pour aller travailler, en vacances je reste au lit, même si je suis réveillée. Réveil en douceur.
    Et profiter de Paris au mois d’août ☺️

  • Tu as bien raison, je suis aussi convaincue qu’une rupture trop nette en vacances apporte plus de difficultés à la reprise qu’autre chose, en plus de la déception de ne pas avoir si bien rempli les journées que ça. Le sentiment de gâchis, c’est quand même pas le plus motivant à la fin des vacances 😉

  • Perso je travaille en 35h donc les grasses mat’ sont rares, et comme toi j’aime occuper mes journées, même si sur mes deux jours de congé, j’essaie de lézarder au moins une des deux matinées histoire de souffler.
    Je n’aime pas non plus rester inactive (c’est en partie pour ça que je bosse), et je découvre plein de choses !
    Après je suis un peu frustrée car j’ai un million de choses à faire en rentrant et pas assez de temps ,j’arrive pas à actualiser mon blog comme je voudrais tout en publiant régulièrement, j’ai envie d’écrire mon roman, de lire, de regarder des séries, passer du temps avec mes amis et mon chéri, et il faut aussi que je cherche un emploi pour la rentrée vu que j’ai fini mes études, j’aimerais que les journées durent plus de 24h car je dois me coucher vers 1h-2h pour tout faire, vu que j’ai aussi le permis à passer x)

    Bref profite de l’Italie et de tes vacances ! Bises ! ♥

    • Hello !!! Je suis vraiment desolée ma belle j’ai du oublier de valider mon commentaire en te répondant !
      Je disais que oui comme toi je trouvais parfois les journées pas assez longues, alors qu’elles sont pourtant bien fatiguantes ! Tu as beaucoup de choses de prévues j’espère que tu trouveras le temps de les réaliser !
      Je compatis pour le permis… je suis aussi en train de le passer ahah
      Des gros bisous en direct du portugal ! (La tu es privilégiée 😘)

  • Moi je suis obligée de garder le rythme lors des vacances ! J’ai qu’une semaine de vacances et le reste du temps je travaille, en ce moment je suis en stage et dans 2 semaines je prends la direction d’un centre de loisir ! 🙂

  • Intéressant ton article 🙂 je suis une grande couche tard – lève tard. Et ça me souuuuuuuuuule haha. Mais j’ai tellement de peine à aller au lit la semaine, c’est horrible et du coup le week-end faut que je dorme et j’ai de la peine à me lever (en semaine aussi du coup, bien sur..) Mais gentiment, j’essaye de changer le rythme 🙂

    • Hello toi ! Bienvenue sur le blog !
      Oui j’étais comme ça avant, c’était embettant… Et puis j’ai commencé à mettre des réveils et apprécier sortir de mon lit le matin !
      C’est bien que tu essayes !

      Des bisous !

  • Ca fait des années que je n’ai pas eu de vrais vacances à cause des stages ou des petits boulots. Du coup, c’est vrai que j’ai l’habitude d’avoir un bon rythme! Mais je commence à sentir la fatigue s’accumuler aussi. Du coup cette année j’ai décidé de couper la poire en deux : une semaine de voyage /visites et une semaine plus détente à l’océan!

    • Coucou ! Oui je comprend… Moi ce sont mes dernières vacances alors j’en profite aussi un peu ! Mais je veux faire un maximum d’activités et de découvertes !
      Tu as raison de couper la poire en deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *