Garder le moral au retour des vacances en 10 points – Optimisme #5

Garder le moral au retour des vacances en 10 points – Optimisme #5
Ca y est, les vacances estivales sont terminées… Il est grand temps de préparer sa rentrée au boulot, à l’école ou bien son planning des semaines à venir ! Mais il faut tout de même garder le moral … pas évident !
Forcément, après tant de vitamine D accumulée le moral en prend un coup, mais ce n’est pas pour ça qu’il faut se laisser abattre bien au contraire ! Il faut se booster pour affronter les prochaines saisons en beauté !
Cet article répond également à une parution sur Paulette, comme quoi le blues de la fin Août est reconnu médicalement ! (Vous pouvez retrouver l’article ici)

10 conseils pour garder le moral à la rentrée


1

On fait du sport : bon… j’avais un peu arrêté de mon côté je l’avoue, mais maintenant que je suis installée dans la capitale, je vais pouvoir me pencher sur mes recherches pour trouver un club de boxe ou sport de combat ! (Et puis, j’ai 4 étages sans ascenseur maintenant, ça compte non ?)

2

On continue de prendre soin de son bronzage : et oui, ce n’est par parce qu’on est plus a la plage qu’il faut faire l’impasse sur sa crème ou huile hydratante ! Alors tous les soirs après la douche on crème on masse pour prolonger son bronzage au maximum !

On prépare sa peau également aux attaques de pollution qu’elle va affronter à la rentrée, surtout pour nous les parisiennes ! Alors on choisit bien ses crèmes (moi la balancing-cream de Forever Living donc je vous parlais est parfaite)… et on fait des soins !

.
3

Je sais que beaucoup d’entre vous adore leurs cheveux en revenant de vacances… mais les pauvres en ont vu de toutes les couleurs ! Alors un petit tour chez le coiffeur, pour en même temps prendre soin de soi, ça fait pas de mal : ne serait-ce que pour les pointes.
Où alors, on opte pour le remède miracle Made by Sephora avec ses nouveaux masques nuit ! (Révolutionnaire parait-il ! J’essaye le miens dans la semaine et vous fait un retour !)
.;

4

On fait les happy hours en retrouvant ses proches et on se raconte nos vacances ! Quoi de mieux qu’un bon cocktail entouré de ses amis ? Surtout quand on est tous bronzé et de bonne humeur !

5

On se fixe des objectifs : personnellement, je trouve que ça aide à passer le temps et nous motive sur le long terme !
Pour moi : réussir mon alternance chez L’Oréal, mon master 2 à l’Inseec et trouver mon premier emploi !

6

On commence nos to-do list de la rentrée en gardant le sourire : ben oui, c’est fun ! Les courses à faire, les menus, les listes des expos, cinés, livre à lire… et tâches ménagères : ding dong les vacances sont finies !

7

On trie ses photos de vacances et on en fait des albums : virtuels ou papiers – Alors ça c’est mon moment favori je crois ! Le trie des photos, en minimisant les retouches au maximum ! Je trie les photos paysages et les photos avec l’amoureux par exemple !

8

On continue à manger des plats estivaux tant qu’il en est encore tant ! Vive les salades et l’avocat ! On va se balader et se poser au bord des lacs et des rivières. Et oui, il fait encore beau, on peut profiter des derniers pique nique et rosé de l’année !
.

9

On profite de la grisaille qui s’installe doucement pour faire le tri du dressing et se préparer pour les brocantes à venir ! Voir les éléments manquants à notre garde robe pour pouvoir trouver des excuses pour la compléter… Non les filles, ça ne sert à rien de nier ou de vous cacher, vous voyez très bien de quoi je parle !
Ps : pour celles qui voudraient me venir me tenir compagnie, je serais à la brocante de Rueil-Malmaison le 8 octobre ! 

10

Et surtout malgré le stress de chaque rentrée, on essaye de se détendre ! Chose qu’il faudrait d’ailleurs moi même que j’applique car pas gagné ! Donc vive la méditation et les moments détentes !
J’ai d’ailleurs changé d’application de méditation, et j’ai choisi Namatata que j’aime beaucoup !
Ps : un petit rendez-vous chez l’Ostéopathe pour se préparer aux saisons ! – Stay tuned, un article sur l’ostéopathie arrive bientôt sur le blog ! Avec quelques tips / informations sur comment choisir son ostéopathe !

Et vous, quels sont vos tips pour garder le moral à la rentrée ? 



4 thoughts on “Garder le moral au retour des vacances en 10 points – Optimisme #5”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *