Dodow, pour combattre les insomnies ! – J’ai testé #2

Dodow, pour combattre les insomnies ! – J’ai testé #2

Combien d’entre nous rêve de s’endormir à peine en posant sa tête sur l’oreiller ? De ne plus être tourmenté par des pensées qui ne cessent jamais ? Et bien Dodow à réponse à vos problèmes et je vais vous expliquer pourquoi !

Il n’y a rien de pire que de tourner en rond toute la nuit…de s’énerver et d’attendre que le sommeil vienne ! Mais les nerfs reprennent le dessus, et vous vous rendez compte que vous êtes coincés dans un cercle vicieux qui ne s’arrête jamais !

Vous arrivez enfin à vous endormir (ou pas !) et à ce moment, l’alarme retentit et il est l’heure de vous lever, d’aller étudier, ou encore travailler… Votre journée ne sera faite que de mauvaise humeur…vous serez irrités par tous ceux qui vous entourent, en essayant malgré tout d’esquisser un sourire pour prétendre que tout va bien !
Intérieurement, vous prierez pour que cette journée se termine au plus vite… Mais non ! Les minutes découlent lentement, très lentement…

.

La découverte de Dodow

Noël 2016, mon amour de frère ne sait pas quoi m’offrir, comme tous les ans (On sait qu’on est compliqué nous les filles, sans rancunes)… Il découvre alors ce merveilleux outil sur les réseaux sociaux, qui me sauvera de nombreuses nuits d’insomnie…
Je vous parle ici de Dodow !

Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom tout mignon ?
Dodow, c’est un appareil sorti en 2016 qui a pour vocation d’aider les insomniaques à retrouver le sommeil par l’émission d’une lumière bleue, nous aidant à nous focaliser sur notre respiration.

.

Pourquoi ça marche ?

Beaucoup de personnes diront que c’est un simple gadget, ou bien que je fais simplement de la pub… Mais ce serait nier les effets positifs réels de cet outil sur votre sommeil et vos insomnies !

Ce petit appareil à entièrement été conceptualisé et réalisé par d’anciens insomniaques travaillant dans de multiples domaines : design, bien-être, relaxation… !
Ensemble ils essayent tant bien que mal à trouver une solution à ce problème qui touche une partie de la population française (10 millions de Français) !

Pour être sûr de l’efficacité, les créateurs ont étudié les effets de solutions naturelles : sophrologie, yoga, méditation… qui permettent de travailler sur notre respiration, réponse à une majorité de nos problèmes !

Quant à la couleur bleue, elle a été choisie pour ses bienfaits apaisants d’après plusieurs études et essais ! La lumière reste très faible et n’a donc pas le même effet nocif pour vos yeux que celui de vos téléphones ou écrans d’ordinateurs, elle ne vous énervera donc pas !

.

Dodow, comment ça marche ?

Comme je vous l’ai dit, l’appareil se centre sur la respiration… Des séances de 8 minutes ou bien de 20 minutes sont proposées !
La lumière bleue, sous forme de cercle, grossit puis se rétracte… Vous devez donc suivre son rythme pour avoir une respiration optimale : inspirez quand la lumière grandit, puis expirez quand la lumière rétrécit.
On arrive vite à 6 respirations par minute… un rythme parfait pour le sommeil… avec un petit effet hypnotique parfait pour vous détendre et vous laisser aller dans les bras de Morphée !
Les créateurs donnent quelques conseils pour ne pas dissiper ses pensées lors de l’exercice, et ainsi réussir à s’endormir rapidement !

Le petit plus
Une fois les yeux fermés, vous ne vous rendez même pas compte que l’appareil est toujours allumé (Il ne dérangera donc pas votre moitié, si moitié il y a !).

Au bout de quelques mois, on se rend compte que l’on est capable de s’endormir tout seul, et Dodow restera votre compagnon lors de périodes de stress plus rares !

appareil Dodow avec un masque pour les yeux, le combo gagnant pour une belle nuit de sommeil

Mes petits conseils
Personnellement, je vous conseille la séance la plus longue ! Pourquoi ? Car quand les 8 minutes s’écoulent et que vous ne dormez toujours pas, vous n’avez pas à vous déplacer ou bouger pour relancer une séance deuxième séance, qui ne sera plus calée sur votre rythme ! Une fois habitués, vous pourrez opter pour la séance la plus courte !

Lisez bien le livret donné avec Dodow… Il vous donne des conseils primordiaux pour une utilisation toujours plus optimale !

Si vous n’avez toujours pas compris comment ça marche, vous pouvez télécharger la plaquette d’explication ici : Plaquette d’explication Dodow.

.

Avertissement !

Dodow n’est pas une baguette magique ! Il ne vous empêchera pas de vous réveiller à plusieurs reprises durant la nuit !

L’outil est réellement efficace, mais pas dès la première nuit ! Il faut s’habituer comme pour tout (oui je parle bien des ronflements de votre conjoint…) !
Au bout de quelques nuits, vous ne pourrez plus vous en séparer… Il pourra même être plus important que votre moitié qui sait ?

.

Où se procurer son Dodow ?

Vous pouvez vous procurer l’appareil pour le prix de 49 € directement sur leur site internet.  Un coût minime pour les nuits et l’énergie que vous allez retrouver !
C’est un bel investissement… ou sinon, glissez le mot à votre moitié ou à votre famille qui en a marre de vous entendre vous plaindre à longueur de journées… et de nuits. 

Pour les globe-trotters, Dodow fonctionne aussi pour les décalages horaires !

Retrouvez toutes les informations nécessaires à propos de Dodow sur leurs réseaux :
Site Internet : mydodow.com
Facebook : @dodowcommunity
Instagram : @mydodow
Twitter : @mydodow

.

Alors, Dodow va-t-il devenir votre nouveau compagnon préféré ?



4 thoughts on “Dodow, pour combattre les insomnies ! – J’ai testé #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *