Certains l’auront remarqué sur mon Instagram ou alors m’ont écouté en parler pendant des heures, d’autres l’ont vu grâce à mon amoureux… Tandis que d’autres sont passés à côté ! Je vous fais enfin les présentations officielles de la petite boule de poile qui vient d’envahir mon appartement, mon chaton : le petit Qwartz !
Trêve de plaisanterie, je vous propose de découvrir le pourquoi du comment, et de savoir tout sur son adoption !
.
L’arrivée inattendue et pourtant tant voulue d’un chaton
.
Cela fait un moment que ça me trottait dans la tête ! L’an dernier déjà, lorsque j’étais à Reims, j’ai eu la chance de pouvoir sauver un chaton de l’abandon durant quelques jours, avant de lui trouver une famille… À partir de ce moment, j’ai su au fond de moi que j’avais besoin de la compagnie et de la présence d’un chat. Cependant les nombreux déménagements et le fait que je sois à Reims : c’était compliqué ! Donc je m’étais contentée d’un poisson *rire*
.
Plus qu’un caprice : un besoin
Maintenant que j’ai mon petit appartement à Paris, que vous avez pu voir lors de mon Home Tour, et avec mon amoureux qui vient très souvent me voir je suis comblée ! Mais il me manquait encore une petite chose… J’avais besoin d’une présence pour quand je rentre du travail, que je me réveille, quelqu’un vers qui rentrer le soir pour me réconforter après une dure journée, me consoler lorsque ça ne va trop !
C’était plus qu’un caprice comme de nombreuses personnes l’ont pensé… C’était un besoin vital pour que je me sente vraiment bien chez moi, pas seule, et que je sois de bonne humeur !
J’avais un peu peur d’adopter un chat à cause de la taille de mon appartement également, mais après une visite chez Coralie de Elles en parlent et quelques discussions, j’ai été très rassurée par ses conseils !
Je me suis donc décidée après avoir longuement peser le pour et contre, car oui un chaton c’est vraiment mignon, mais c’est aussi une contrainte ! Vous connaissez tous la phrase culte des parents lorsque vous pleurez pour avoir un chat !
.
.
D’où vient Qwartz ?
.
Une fois cette décision prise, j’étais un peu confuse sur où trouver ce chat, car j’aurais voulu un chat d’élevage, mais trop cher, et je voulais vraiment un chaton et non un adulte comme ils ont à la SPA. J’ai donc rejoint des groupes sur Facebook, et à partir de là tout a été très rapide !
J’ai contacté plusieurs associations pour des chatons sur lesquels j’avais craqué… plus aucun n’était disponible, ou alors se situaient trop loin géographiquement !
Puis une visite de l’association Les petits protégés de Jo & co a eu lieu à mon appartement pour vérifier qu’il était bien dans les normes et sécurisé pour un chaton ! A partir de là, tout était ok… Il ne manquait plus que le chat.
J’ai été contacté le lendemain de la visite par la fondatrice de l’association pour me dire qu’un petit chaton roux était disponible. L’après-midi même j’allais le voir au Kremlin Bicetre… et je suis rentrée directement avec !
Un petit tour au Auchan pour acheter le nécessaire pour le transporter et l’accueillir et le tour était joué !
Qwartz vient d’une portée de 5 chatons, 2 petits rouquins, et 3 tigrés gris. Il était le dernier à ne pas être adopté, le pauvre petit attendait impatiemment. On me l’a cependant vendu comme timide et sage, mais ne croyez jamais ce que l’on vous dit sur le caractère d’un chaton, car celui votre propre caractère et l’environnement, celui-ci changera obligatoirement ! Le miens est au final un petit foufou tout câlin !
.
Mon quotidien avec mon chaton Qwartz
.
Depuis l’arrivée de Qwartz, tout a été chamboulé dans mon quotidien. Je me sens beaucoup moins seule, plus apaisée ! Moi qui avais toujours des problèmes d’insomnie, je n’ai plus de soucis pour dormir depuis 1 mois qu’il est arrivé ! Même si les nuits ont été plus courtes au début je dois dire… Surtout pour mon amoureux qui est son copain de jeu !
Les matins sont doux, les soirées animées… Qwartz me fait beaucoup rire, mais il est également très câlin, et vient sans arrêt réclamer ses caresses et ses bisous quand il n’est pas en train de faire des bêtises ! Ses ronronnements me remontent le moral comme je vous le disais dans mon article sur la ronron thérapie.
Parce que oui, des bêtises il en fait ! Il grimpe aux rideaux, fait parfois ses griffes sur le canapé, et abîme le tapis… Mais ces dégâts ne sont tellement rien par rapport à tout ce qu’il m’apporte au quotidien !
D’accord ce n’est pas la décision la plus pratique que j’ai prise, il est vrai que lorsque je retourne chez mes parents le WE c’est difficile de le ramener avec moi, surtout avec mon autre bébé d’amour ! Ce ne sont pour le moment pas les meilleurs copains du monde ! Mais aujourd’hui il y a tellement de solution entre les pensions, les amis qui peuvent passer, les gardiens d’animaux… Je trouverai toujours quelqu’un pour venir s’occuper de mon petit bout !
Cela fait maintenant plus d’un mois et je suis aux anges !
.
18 Comments
Clémence.
Oh voici donc la petite boule de poils ! Il est beaucoup trop mignooon !
3 janvier 2018 at 21:55Je te comprends tellement lorsque tu parles de ton quotidien avec lui. Mon Tigrou (qui a 6ans) est mon bonheur au quotidien, au point qu’au travail je pense constamment au moment où je vais rentrer pour le voir hahaha. C’est vrai que c’est beaucoup de responsabilités, et ça, beaucoup n’en sont pas conscients lorsqu’ils prennent un chat “c’est indépendant” et blabla. Mais une fois qu’on est prêt à assumer tout ça, il n’y a aucune raison pour ne pas se lancer !
Je suis très contente pour toi , d’ailleurs, si tu as un jour besoin d’une catsitter n’hésite pas haha. 🙂
Des bisous
Flowhers
Coucou Clémence !
Ils grandissent tellement vite aussi c’est dingue !
Et oui je fais pareil que toi, dès fois je me demande si il est bien tout seul et je ne veux qu’une chose : rentrer chez moi !
Je n’hésiterai pas à te demander ! C’est tellement difficile de trouver quelqu’un de confiance !
Des bisous et à très vite !
5 janvier 2018 at 19:17Margaux
Alice
Oh il est beaucoup trop chou! J’adorerais avoir un chat mais pour le moment ce n’est pas trop compatible avec mon rythme de vie. Un jour peut-être!
3 janvier 2018 at 23:34Flowhers
Coucou Alice ! Ca faisait longtemps !
Oui j’ai attendu un moment comme je le dis !
J’espère vraiment que tu pourras bientôt, c’est un life changer !
Des bisous,
5 janvier 2018 at 19:16Margaux
Apolline
Trop mignon ce chat ! 😀
5 janvier 2018 at 14:21Flowhers
Hello Apolline ! Merci beaucoup =D
5 janvier 2018 at 19:15Lia
OH MON DIEU COMMENT IL EST TROP CHOUUUU
5 janvier 2018 at 16:40J’ai aussi adopté un petit fauve il y a 4 ans et demi quand j’ai quitté le cocon familial !! C’est un vrai soutien moral !
Flowhers
Hello Lia !
5 janvier 2018 at 19:13Merci beaucoup pour lui, il est flatté 😀
Et oui, quotidiennement je ne sais pas comment je ferais sans lui maintenant !
Des bisous et à très vite !
Margaux
Floriane- 1 billet pour
il est trop mignon ce petit chat. J’avais pensé à adopter un mais je sais que ce n’est pas une bonne idée 🙂
7 janvier 2018 at 12:28Flowhers
Hello Floriane !
Oui, il faut vraiment être sûr ! J’espère que tu trouveras le bon moment !
Des bisous, Margaux
8 janvier 2018 at 22:27Julie
Trop mignon !
8 janvier 2018 at 23:21J’ai moi même deux chats qui ont maintenant 5 ans. J’ai également longtemps hésité à les prendre dans mon appartement à Paris mais aujourd’hui je suis aux anges. J’aime me lever avec eux le matin et les retrouver le soir en rentrant du boulot. Mon chéri n’était pas chat mais aujourd’hui ils les adore aussi ^^
C’est une contrainte mais c’est aussi tellement de bons moments.
xx
Flowhers
Hello Julie !
13 janvier 2018 at 17:02J’ai l’impression qu’on vit la même histoire alors :p Mais je n’ai pas demandé l’avis de mon amoureux en revanche ! Il est arrivé un soir chez moi, et il était là ! Il en est gaga, je me demande même parfois si il vient pour le chat ou pour moi ahah
Et ou est-ce que je peux voir de belles photos de tes deux bébés ?
Des bisous, Margaux
Julie
J’adore les chats roux ! ce sont des merveilles, des petites boules d’amour ! il va t’apporter bcp de bonheur et de tendresse
frenchcaencaen.net
10 janvier 2018 at 14:12Flowhers
Coucou Julie !
Oui c’est un petit coeur, j’ai vu qu’il était roux, je n’ai pas hésité une seconde !
Merci beaucoup 🙂
13 janvier 2018 at 17:03Julie
Oh quelle chance tu as ! Tu as bien fais de sauter le pas !
13 janvier 2018 at 08:57J’aimerais en avoir un, mais j’ai déjà un bébé, donc on va attendre un peu :p
Bisous !
Flowhers
J’ai longuement hésité, mais je ne regrette tellement pas ! Il fait partie de ma vie maintenant et m’aide tous les jours à aller mieux en cas de coup de blues !
13 janvier 2018 at 17:00J’imagine qu’avec un bébé tu as assez sur les bras pour le moment en effet :p
Des bisous, Margaux
Sarah
Il est honnêtement adorable ce petit rouquin ! C’est vrai que la présence d’un chat apaise et souvent, ils nous font quand même bien rire. Je pense que tu as pris une super décision et que tu ne le regretteras pas 😊
23 janvier 2018 at 15:46Flowhers
Coucou ! Il est adorable, et malgré ses bêtises je ne le rendrais pour rien au monde !
29 janvier 2018 at 15:33Des bisous, Margaux