Le Boulou de Lili, recette de grand-mère moderne ! – Rencontre #2

Le Boulou de Lili, recette de grand-mère moderne ! – Rencontre #2

L’été arrive, nous sommes censés préparer nos magnifiques corps pour l’été, et pour aller s’exhiber à la plage. Sauf que le sort s’acharne sur nous… Et oui, c’était avant que Le Boulou de Lili ne fasse son apparition dans notre chère et belle capitale… Cette délicieuse recette de grand-mère en a déjà séduit plus d’un, et sera la nouvelle Tropézienne de vos vacances en version Parisienne !

Du coup, j’ai décidé d’en parler avec l’un des deux jeunes créateurs de cette nouvelle entreprise « Le Boulou de Lili » pour en savoir un peu plus : Ben Sibony.

Le Boulou de Lili, pâtisserie parisienne et recette de grand-mère remise au goût du jour pour notre plus grand régal

.

Parle-nous un peu de toi, de ton parcours, tes passions ?

Moi c’est Ben, avec Anaïs, ma sœur, on a décidé de fonder le concept « Le Boulou de Lili ».

Nous sommes tous les deux étudiants ! Anaïs étudie l’Économie gestion, et moi, après avoir fait du Droit et travaillé pendant 3 ans chez un primeur (c’est là ou j’ai appris à vendre de la bouffe !), j’étudie actuellement l’immobilier.
Depuis toujours, nous sommes des passionnés de cuisine et de petits plats familiaux,… donc le fait aujourd’hui de lancer notre propre concept nous fait rêver.

.

Parles-nous un peu de ton entreprise Le Boulou de Lili. Quelle histoire se cache derrière l’entreprise ?

Depuis notre plus tendre enfance, on a toujours eu cette chance d’avoir des petits gâteaux fraîchement concoctés par notre adorable grand-mère : le Boulou est, en réalité, sortie du lot.

Les gâteaux industriels étaient interdits à la maison, les mères de la famille préféraient nous faire du Boulou, bien plus sain !
C’est alors devenu une réelle tradition qui nous a permis de trouver la recette pour en faire des petits : nous nous sommes donc lancés dans l’aventure il y a seulement deux semaines !

Le Boulou de Lili, pâtisserie parisienne et recette de grand-mère remise au goût du jour pour notre plus grand régal

.

Comment t’es venu l’idée de lancer de reprendre les pâtisseries de ta grand-mère ?

J’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale, quoi de mieux que de lancer une marque en rapport avec un gâteau qui a bercé notre enfance !
Et puis, ce qui est cool c’est qu’on en raffole donc tant qu’à faire, autant le populariser au maximum !

.

Pourquoi la pâtisserie et pas d’autres recettes d’ailleurs ?

Parce que le « Boulou » c’est mignon, c’est unique, c’est nouveau, et surtout c’est trop bon !

boulou-lili-my-sparkle-expression-patisserie-paris

.

Parles-nous un peu de ton équipe ? Comment s’organise ta nouvelle entreprise ?

Nous sommes deux, ma soeur Anaïs et moi même : on cuisine tous les deux, nous nous occupons de préparer les boîtes et de les envoyer. Pour l’instant, nous n’avons fait que deux dégustations dans Paris (nous nous sommes lancés il y a deux semaines) et déjà plus de 20 ventes à travers notre site internet www.lebouloudelili.com, et lors des dégustations.

Concernant de futurs employés, nous avons déjà reçu des CV, mais pour l’instant nous ne sommes pas assez développés pour embaucher.

.

Qui se cache derrière les fourneaux ? Tous les produits sont frais au jour le jour ?

Derrière les fourneaux, c’est moi-même pour l’instant ! On est à une toute petite échelle, donc c’est largement faisable ! (D’ailleurs on recherche des locaux professionnels, à bon entendeur…)
Tous nos produits sont frais et faits maisons, sans conservateurs, et sans tout le blabla des industriels !

Le Boulou de Lili, pâtisserie parisienne et recette de grand-mère remise au goût du jour pour notre plus grand régal

.

As-tu rencontré des difficultés pendant le lancement de l’entreprise ?

C’est très compliqué, quand on commence en « freelance » sans avoir fait d’école de commerce, sans avoir de réelles bases… Ce qui est marrant c’est que nos amis en écoles de commerce n’en reviennent pas qu’on se soit lancé dans cette aventure sans réelle formation ! (Mais plus on nous répète qu’on est fou, plus on est motivé !)

Mais le sens du commerce on l’a, ou on ne l’a pas de toutes façons !

.

Au contraire, quel a été ton moment préféré ?

La première dégustation rue de Turenne dans le Marais, j’étais posté devant la boutique éphémère d’un copain, et je faisais goûter à tous les passants :  tout le monde a adoré, c’était génial, au point de créer un embouteillage dans la rue pour que tout le monde puisse avoir son Boulou et sa petite carte de visite !

Le Boulou de Lili, pâtisserie parisienne et recette de grand-mère remise au goût du jour pour notre plus grand régal

.

Dirais-tu que ta marque inspire à des valeurs ?

Avant tout, « Le Boulou de Lili », c’est des valeurs familiales puisque Lili c’est notre grand-mère, et on l’adore tellement qu’on veut lui faire honneur à travers ce concept !

Ma mère qui aime le côté littéraire s’est occupée de rédiger les textes sur le site internet, et mon père lui s’occupe de tous les aspects de gestion de l’entreprise.

.

Où peut-on ou pourra-t-on goûter le Boulou de Lili ?

Pour le moment vous pouvez les commander sur notre site « www.lebouloudelili.com », même si actuellement il est suspendu car nous avons beaucoup trop de commandes !

Sinon, vous pouvez nous retrouver le samedi dans Paris lors de nos dégustations publiques (lieux et dates communiqués sur nos Facebook et Instagram @lebouloudelili). Bonne ambiance et photo-bomb permanent !

boulou-lili-my-sparkle-expression-photobomb

.

Quelques mots à nous partager pour finir ?

Oubliez tous vos soucis, le Boulou c’est la vie !


Pour suivre Le Boulou de Lili c’est par ici :

Facebook : @lebouloudelili
Instagram : @lebouloudelili
Site Internet : www.lebouloudelili.com

Pour celles qui voudraient en abuser, vous pouvez toujours aller faire un tour au SoFizz’Fit le mardi et le samedi pour compenser ! 

.

Toi aussi tu as une recette de grand-mère coup de coeur ? N’hésites pas à la partager ici !



8 thoughts on “Le Boulou de Lili, recette de grand-mère moderne ! – Rencontre #2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *