Bilan Bullet Journal après 6 mois – Planner #4

Bilan Bullet Journal après 6 mois – Planner #4

Voila mon bilan bullet journal des 6 mois… Déjà autant de temps que je me suis mise au BuJo, et que je suis devenue addict, le temps passe vite !

Après avoir partagé plusieurs articles, beaucoup d’entre vous m’ont exprimé le souhait d’en avoir un, mais la peur de ne pas s’y tenir !

Tout d’abord, il n’existe pas de Bullet Journal parfait, je tiens à vous le dire ! Je l’ai appris durant ces 6 derniers mois.

Alors je n’ai pas été la fille la plus régulière non plus… Oui oui j’avoue, j’ai déjà eu quelques semaines à rattraper ! Mais au final, ça a été drôle et plutôt sympa quand je manquais des journées : ça me faisait d’une part réfléchir, et ça me faisait repenser à de bons moments que j’ai passé !

 

Flowhers bilan bullet journal

 

Enfin trêve de blabla, voici mon bilan bullet journal des 6 mois :

.

Bilan Bullet Journal : le commencement

C’est dur de trouver un layout qui te plaît ! Je suis passée par plusieurs essais sur des pages blanches avant de trouver le bon, qui soit simple et rapide à réaliser, et qui soit assez esthétique !

Trouver des trackers adéquat ce n’est pas facile, vous allez en essayé plusieurs, voir lesquels vous aimez tenir, ceux qui ne vous plaisent pas, et choisir les plus utiles à votre quotidien !

Il y a des pages blanches parfois, ou vous ne savez pas quoi faire… Mais on s’en fiche, on peut les remplir plus tard avec des listes qui dureront pour le reste de l’année !

J’ai entendu dire qu’il fallait du matériel adapté… Mouais… Personnellement, j’ai fait les fonds de tiroir ! J’ai trouvé un stylo qui me convient parfaitement, les feutres simples Stabilo 0,4 ! Et j’ai juste investi dans 3 surligneurs pastels car esthétiquement ça me plaisait, et deux feutres : doré et argenté ! Une bonne règle, toute votre tête et vous êtes parés !

.

Flowhers bilan bullet journal

.

Poursuivre son Bullet Journal

Quand on trouve des trackers et des pages qui nous conviennent, parfois ce sont des pages qui prennent du temps à faire !
Moi, mes mood trackers ne se font pas en 5 minutes ! J’aime prendre du temps pour faire ça !

J’ai choisi de faire des pages hebdomadaire et pas quotidiennes, car j’écris majoritairement mes tâches quotidiennes, mes rendez-vous…

Je ne prends pas de notes… Et je ne gribouille pas… Je suis une perfectionniste et je ne veux pas qu’il y ait de ratures dans mon petit bébé…!

Je fais une page de souvenirs à la fin de chaque mois, et j’adore réfléchir à tout ce que j’ai aimé durant le mois passé et aux gratitudes !

 

Flowhers bilan bullet journal

.

Bilan Bullet Journal : Ce que je n’ai pas continué

J’ai abandonné le sommaire, il ne me servait strictement à rien !

Je n’ai pas de keys particuliers : j’ai juste gardé des cases !

Je n’ai pas gardé le tracker Budget

J’ai abandonné le cracker hydratation, je pense le reprendre quand j’aurais trouvé une présentation qui me convient

.

What’s next pour mon Bullet Journal ?

Je vais réfléchir cet été aux trackers que je vais mettre en place pour mes cours de la rentrée pour suivre mon alternance comme il faut !

Commencer un bullet journal spécial blogging ? C’est juste une idée, pour le moment je vais m’en tenir au super Kit Planner que j’ai mis à votre disposition ! Mais peut-être ajouter un petit calendrier chaque mois.

Je vais essayer d’être un peu plus spontanée aussi, pour ne pas hésiter à essayer de nouvelles choses !

Un planning des anniversaires de mes proches… J’essaye vraiment de les apprendre, mais je suis un peu comme Dory !

Utiliser un peu plus mon Monthlog (page mensuelle) car il n’est pas encore à son avantage !

 

Mon Bullet Journal me représente parfaitement et je suis bien contente de l’avoir commencé… D’une parce que j’oublie beaucoup moins de choses et j’arrive à gérer certains timings qui étaient compliqués auparavant ! J’arrive à mieux prioriser certains éléments ou rendez-vous.

Flowhers bilan bullet journal

.

Ma wish list

La série de feutres Staedtler avec des pigments liner de 0,05 à 0,8

Une règle pochoir pour mes petits dessins mensuels

Des feutres, pour la calligraphie, colorés Staedtler

.

Et vous, quelles sont les pépites de vos Bullet Journal ?



15 thoughts on “Bilan Bullet Journal après 6 mois – Planner #4”

  • Coucou, j’avais déjà fais un bullet que j’ai arrêté lors de mon petit coup de mou, mais je vais certainement le reprendre car sa m’aider vraiment dans l’organisation avec 4 enfants et les rendez vous orthophoniste, psy, médecin etc… j’ai un peu de mal à m’en sortir .
    As tu des pages réservés à ton blog pour le moment ou aucune ?
    bisous

    • Coucou ma laulia !
      Oui il y a des jours ou je n’ai toujours pas le temps, mais je t’avoue qu’encore hier il m’a sauvé la vie car j’allais oubli 2 rendez-vous !
      Je n’en ai aucune comme j’ai mon planner imprimé maintenant, mais je pense peut-être en faire une pour tout ce qui est des photos à faire et des jours dédiés à l’écriture 🙂

      Des bisous !

    • Coucou Leslie !
      Tu sais, ça prend du temps, moi j’ai la chance d’etre très très manuelle et d’avoir des nouvelles idées toutes les minutes… Après c’est vrai qu’a la réalisation ce n’est pas aussi simple !
      J’espère que tu trouveras ton bonheur !
      Des bisous

  • C’est vraiment toute la beauté du BuJo, pouvoir recommencer, adapter, changer constamment… 🙂 Par contre une question: à quoi ressemble ta page de souvenirs? Des dessins, des notes, autres…? Je pense en faire une mais je ne sais pas quel format adopter.

  • J’aime beaucoup ton Bu’Jo’ ! j’ai commencé le mien en Octobre et je le rempli toujours assidûment 🙂 mais pour la prochaine version, je pense beaucoup plus l’alléger et le faire de manière beaucoup plus simple parce que là je trouve que je perds trop de temps, surtout quand arrive le mois suivant…
    Si tu veux découvrir mon Bu’Jo’, voici l’article associé :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/03/29/decoration-du-bullet-journal/

    • Coucou Morgane !
      Merci beaucoup ! Oui au début j’étais partie dans quelque chose de très rempli… Mais j’ai trouvé ça tellement plus beau quand c’est épuré !
      Je file voir ton article !

      Des bisous, Margaux

  • Très bel article ! Merci de montrer que chacun l’adapte à ses besoins et envies.
    Je pense faire partie de ces gens craintifs de commencer un BuJo par manque de temps, j’ai donc opté pour version simplifiée 🙂 A chacun son Bujo haha
    Bonne continuation – Albane

    • Coucou Albane !
      Oui, c’est vrai que beaucoup pensent qu’il n’y a qu’une règle, mais j’ai envie de dire MERDE, et on fait ce qu’on veut ! 😊
      Des bisous !

  • J’aimerai beaucoup tenter de me lancer dans un bullet journal et le tien me donne d’autant plus envie d’essayer mais je sais pertinemment que mon perfectionnisme m’empêchera d’être satisfaite de mon travail… Pourtant c’est un super outil pour créer et dessiner quand on aime ça, et puis le principal: s’organiser. Très bon article en tout cas.

    Des bisous 🙂

    Sarah

  • Super bilan 🙂 moi je suis un peu triste car je l’ai commencé mais pas continué, j’aimerai le reprendre en commençant de 0. Par contre, je le fait dans un petit classeur fin A5 et j’imprime mes feuilles à points recto/verso 🙂 j’apprécie que ce soit modulable et que si je loupe, je peux mettre à la poubelle et recommencer. Comme toi, le sommaire et les clés me servent à rien. J’avais fait un article mais l’ai mis hors ligne pour le refaire quand je referai un nouveau bujo 🙂 j’ai deux blogs et un site donc aussi faire des trackers etc pour aider 🙂
    Bec !

    • Hello Sabine !

      Oui le bujo c’est top ! Mais j’avoue que je commence à avoir du mal à le tenir car je n’ai pas le temps de m’amuser autant qu’avant dedans ! Je suis en train de rechercher une belle alternative… Un article bientot sur le blog !
      Des bisous, Margaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *