23 leçons de vie apprises en 23 ans – Optimisme #3

23 leçons de vie apprises en 23 ans – Optimisme #3

Voila, le jour de mes 23 ans est passé… J’ai passé une excellente semaine en vacances avec l’amoureux, et ça continue encore en prolongation jusqu’à fin Août ! J’ai décidé de partager un article sur 23 leçons de vie apprises sur mes 23 dernières années !

En effet, les dernières années ont été déterminantes dans ma vie, notamment les quatre dernières. Beaucoup de changements sont arrivés et j’ai du m’adapter… C’est donc un article un peu optimiste pour suivre celui de la semaine dernière !

Mes 23 leçons de vie

.

1 – Accepter le changement

C’est important. C’est normal de changer, et de voir les personnes autour de nous changer. On s’adapte aux nouvelles situations des meilleures façons qu’on puisse le faire.

.

2 – Vivre dans le moment présent

Ou tout du moins prendre le temps pour être dans le moment présent plusieurs fois par jour, pour apprécier l’environnement et les moindres petits détails de notre vie de tous les jours. Pour ça vous pouvez opter pour la méditation, respiration, ou encore sophrologie (allez lire mon article Je Suis Happy) !

.

3 – S’organiser pour moins stresser

Je suis une grande stressée de base… Les dernières années j’ai appris que le plus je m’organise et m’y prends à l’avance pour effectuer mes tâches… le moins je stresse ! Au final, on gagne en responsabilité, c’est du win-win ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mon Bullet Journal : je vous laisse checker la section BuJo !

.

4 – S’autoriser à lâcher prise

Je suis du genre à tout prévoir à l’avance ! Mais j’ai un super amoureux qui est tout l’opposé, on se complète donc bien ! Il m’a appris à lâcher un peu la pression et laisser aller certaines choses : et ça fait du bien !

.

5 – Briser les relations empoisonnées

Il faut arrêter de souffrir des relations toxiques qui nous entourent et ne garder que des personnes positives autour de soi qui nous encouragent !

.

6 – Rester optimiste

Tout n’est pas beau tous les jours ! Mais en voyant les bons côtés de la vie, on évite de se plonger dans un cercle vicieux !

.

7 – La musique est une thérapie

Peu importe les situations, elle m’a toujours accompagné dans mes émotions tristes comme joyeuses ! Elle illumine mes plus mauvaises journées et me motive chaque jour !

.

8 – Ressentir ses émotions est important

On ne peut pas savoir ce qu’on veut si on n’a pas de pressentiment sur les situations ! Je fonctionne beaucoup à l’intuition et ça marche plutôt bien ! On a le droit d’être triste, de pleurer, de rire aux éclats ! Rien ne peut nous interdire de nous exprimer.

.

9 – Avoir peu d’amis, mais de bons amis

J’ai du mal à m’entendre avec les filles… Toutes mes amitiés importantes ont tourné à la catastrophe. Et en fait, j’ai beaucoup de connaissances, mais très peu d’amis.. Mais je suis fière aujourd’hui !

.

10 – Profiter de sa famille

C’est important, et surtout primordial. J’aime ma famille plus que tout au monde, et je la choisirai toujours avant les amis ! Comme je vous le disais, ma mère est ma meilleure amie  !

.

11 – Tirer des leçons de chaque événement

Je fais partie de la team ‘Rien n’arrive au hasard’, et que rien n’est à prendre à la légère. Si les choses se passent de telle façon, c’est que ça devait arriver, et nous mener vers une autre direction.

.

12 – Avoir confiance en soi

C’est la clé à tout ! J’ai des périodes de hauts et de bas je ne vais pas le cacher… Mais quand je suis en confiance, j’ai l’impression d’être invincible, de tout réussir ! Ça amène non seulement de la positivité autour de moi, mais également dans ma propre vie !

.

13 – S’offrir des plaisirs

Il est bon de s’acheter des petits cadeaux, des récompenses de temps en temps pour se remonter le moral ou se féliciter ! C’est parfois même mieux que les cadeaux des autres parce qu’on se connait mieux que quiconque !

.

14 – Faire plaisir aux autres

Je crois que c’est le point le plus délicat à aborder pour moi ici. J’ai toujours beaucoup donné sans avoir en retour… Même aujourd’hui ça se passe comme ça ! Alors parfois c’est difficile de toujours aider, offrir ! Mais au final, voir un sourire sur quelqu’un, c’est tellement un plaisir infini que je ne m’en lasserai jamais !

.

15 – Assumer

Juste assumer, car c’est en toutes circonstances ! Ses choix, son image, ses dires. Peu importe ce que vous voulez montrer au monde de vous, vous devez l’assumer pour ne pas en subir de conséquences négatives.

.

16 – Accepter les différences

Tout le monde n’a pas les mêmes habitudes. Par exemple, l’amoureux adore sortir tard, rentrer à point d’heure… Moi ce n’est pas mon truc… J’ai mes routines du soir, j’ai mes habitudes, j’aime sortir, mais ne pas rentrer tard pour profiter de mes journées !

.

17 – Accueillir la critique

Je détestais les critiques. Bon certes, je déteste toujours celles qui ne sont pas fondées et qui sont simplement des jugements hâtifs, mais au final les critiques ont parfois du bon et peuvent nous aider à nous améliorer !

.

18 – Aime ton corps

J’ai toujours des complexes, mais j’ai appris que c’est ok de ne pas faire un taille mannequin. Je me sens bien dans ma peau, je ne me prive pas de nourriture : j’adore trop manger et cuisiner pour ça ! Je fais toujours attention bien sur, je ne vais pas me gaver à chaque repas, mais des petits plaisirs tous les jours c’est important !

.

19 – Se tromper

C’est une bonne chose ! Je me suis trompée de cursus au lycée, je me trompe dans chaque stage (presque) que je fais parce qu’au final ça ne me plaît pas… Mais au moins, je sais ce que je veux aujourd’hui !

.

20 – L’importance de la communication

Sans communication, sans paroles, et discussions actives, rien n’est efficace ! Dans vos relations avec vos proches, avec votre moitié, vos amis… Au travail ! Il faut savoir accepter la discussion et parler de ce qui va et ne va pas ouvertement.

.

21 – Avoir des objectifs

Pour moi en tout cas c’est primordial… J’ai besoin de savoir pourquoi j’avance, et vers où je vais !

.

22 – Rêver sa vie et vivre ses rêves

C’est beau de dire ça, mais c’est encore mieux de le faire ! Un de mes rêves était d’ouvrir un blog et de la faire connaître ! Chaque jour la communauté grandit… Le blog est lu.. Je rêvais d’intégrer une grande entreprise : L’Oréal m’accueille pour mon alternance ! Rêver c’est se donner les moyens ! Et ça permet de s’évader d’un quotidien parfois trop pesant !

.

23 – Chaque moment compte

Je finirai là dessus… Profitez de la vie à fond, car chaque petit détail peut mener à l’épanouissement et à la réussite !

.

Merci à tout ceux qui me lisent, m’encouragent et m’accompagnent dans cette aventure chaque jour !

C’est un réel plaisir !

.

Et vous, quelles sont vos plus belles leçons de vie ?



1 thought on “23 leçons de vie apprises en 23 ans – Optimisme #3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *