15 choses à savoir sur moi – Quotidien #8

15 choses à savoir sur moi  – Quotidien #8

Dans quelques jours, je fêterai mes 23 ans… Enfin le 6 Août pour être précise !
Bon c’est pas un âge exceptionnel à fêter…Mais quand même ! Ça se rapproche petit à petit des 25 quand même… non mais oh, le quart de siècle quoi ! 

Je me suis demandée ce que j’allais écrire comme article pour vous annoncer cette date… Et puis j’ai pensé… je vous partage mon avis sur beaucoup de choses, des tips pour être optimiste… Mais au final vous ne savez pas grand chose de moi !

Du coup, je me suis dit que j’allais enfin partager quelques petits détails un peu plus personnels que vous ne connaissez pas sur moi, 15 choses à savoir pour commencer, c’est déjà pas mal !

.

15 choses à savoir sur moi

1 – Je suis hyper-émotionnelle

et je le vis mieux qu’avant ! Bon oui, parfois c’est toujours difficile ! Et oui, je fais partie de ces gens qui peuvent fondre en larme devant un film, ou en voyant quelqu’un pleurer… Et même pleurer de rire ! Et vous savez quoi ? Je vis les choses pleinement, je profite à fond et je me dis que j’ai de la chance ! 

.

2 – Je ne bois quasiment pas d’alcool

Depuis mon retour d’Angleterre, quelques événements ont eu lieu, qui font que j’ai décidé de ne plus boire beaucoup ! Et au final, plus de gueule de bois, moins de dépenses, et je profite plus de mes journées ! Du coup, c’est vrai que je sors beaucoup moins qu’avant, mais je n’ai aucun problème avec ça…

.

3 – Je parle toute seule

Je fais partie de ces personnes qui ont un chat, et qui s’habitue à leur parler… Et puis à parler toute seule ! Mais je le vis bien… oui oui… D’après l’amoureux je commence même à parler pendant mon sommeil… Priez pour moi ! 

.

4 – Je suis très maladroite et je ne suis pas douce

Il y a un trou par terre, il est pour mois… Un câble qui traine ? Mon pire ennemi ! Je fini souvent par terre je dois avouer. C’est au plus grand bonheur de certains qui n’oublient pas de me rappeler ces moments ! (J’ai également eu le droit à des tags dans de nombreux meme sur facebook…!)
Il m’arrive parfois de vouloir être romantique, ou toute mignonne en étant câline et essayant de faire des gestes doux… Mais c’est contre ma nature ! Je vais toujours finir par faire mal à la personne sans le vouloir, ou me faire mal toute seule aussi ! (L’amoureux pourra en témoigner)

.

5 – Je ne ferme pas les tiroirs et placards complètement

Et ça rend fout l’amoureux et mon père ! Dans la cuisine, la salle de bain… J‘avoue je plaide coupable !

 

.

6 – J’ai le vertige

J’ai toujours été terrorisé quand on passe en train, en voiture, en RER au dessus de l’eau ! Je suis prise de frissons… Bref, pas la joie quoi ! La même chose en haut de grandes échelles, ou d’autres spots en hauteur en tous genres.

.

7 – J’ai un poisson qui s’appelle « Mamène »

Alors un remerciement spécial à Julia et Léopold pour celle-ci ! Pour ceux qui se demandent, non je ne le renommerai pas, il se porte très bien… Et pour info, c’est un poisson rouge japonais !

.

8 – Je me ronge les ongles et ça depuis que je suis toute petite

Et ça me rend folle quand on me dit d’arrêter , et que c’est à cause du stress. C’est tout simplement une habitude que j’ai prise, parfois j’arrive à stopper, et puis ça revient ! J’assume complètement. 

.

9 – J’ai arrêté de fumer il y a 9 mois

J’ai fait le mois sans tabac, et j’ai réussi ! Ça faisait un certain nombre d’années que je fumais, tout avait commencé en soirée comme la plupart d’entre nous. Et il m’a fallu une remarque du père médecin de l’amoureux pour que je me décide à arrêter.

.

10 – Je suis allergique aux piqûres d’insectes

Et je gonfle comme le bonhomme Michelin ! Ou bien la femme ballon dans Harry Potter suivant les références… Alors, si vous avez de la citronnelle et des spray anti-moustiques chez vous, on peut être ami ! 

.

11 – J’ai la phobie des araignées

Les petites, les grosses, les grandes pattes, les poilues… On y peut rien ! Merci aux hommes de ma vie d’être mes supers héros à chaque fois qu’une se montre ! 

.

12 – Je ne suis pas patiente

J’ai toujours besoin d’avoir les choses tout de suite ! Attendre est souvent un supplice, même si parfois je dois avouer qu’attendre a donné de bons résultats…

.

13 – Quand je suis malade, je cuisine au lieu de me reposer

Quand j’étais plus jeune, je me souviens être malade, rater l’école mais j’avais besoin de m’occuper ! Alors je me mettais aux fourneaux et je faisais le repas du soir, des gâteaux…

.

14 – Je n’aime pas ne rien faire

J’ai besoin d’être active et de faire plein de chose ! D’où le blog également… Avec la fin du mémoire, et l’année validée, j’avais aussi besoin de m’occuper ! 

.

15 – Je ne dors pas bien quand il y a la pleine lune, et je crois à l’astrologie et au karma

Certains pensent que ça rend les draps blancs, d’autres que couper leurs cheveux ce jour les fera pousser… Et je fais partie de celles qui aiment lire leur horoscope, surtout l’été quand je flâne à la page !

.

Voila voila, je vous ai dit ces fameuses 15 choses à savoir , maintenant c’est votre tour !

Allez, dites moi tout !

 



4 thoughts on “15 choses à savoir sur moi – Quotidien #8”

  • Coucou !
    C’est un super article pour apprendre à te connaître ! Moi aussi j’ai décidé d’arrêter de boire à cause d’un événement qui m’a bouleversé, et puis j’en avais marre d’avoir la gueule de bois ahah ! Et tu as raison, on se porte beaucoup mieux 🙂
    Bises à toi 🙂

    • Coucou Saphidy ! Merci beaucoup pour ton commentaire !
      Oui… L’alcool est un sujet facheux, car beaucoup de mes amis ne comprennent pas pourquoi j’ai fait ce choix.. Et ils me trouvent moins drôle, ce qui m’attriste assez ! Mais bon c’est la vie ! 🙂

      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *